SUMMERISE (Î.-P.-É.) – le 18 juin 2006 – Après quelques semaines de planification, le « Répertoire des emplois
Les partenaires du répertoire, soit la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA), les Services de développement de carrière de l’Î.-P.-É., RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Jeunesse Acadienne et la Société Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA), sont très contents d’annoncer que ce répertoire est présentement en ligne sur le site Web de la SSTA au www.ssta.org dans le sous-menu « Offres d’emploi ».
Ce répertoire permet aux employeurs de la province de s’afficher gratuitement et spécifiquement auprès d’une main-d’oeuvre bilingue. Son existence facilitera la tâche des employeurs qui veulent offrir un service en français dans leur entreprise ou organisme, mais qui ne savent pas toujours où trouver des employés qualifiés. Le deuxième objectif est de permettre aux personnes qualifiées qui se cherchent un emploi de se trouver un poste qui leur permettra d’utiliser et de développer leurs capacités linguistiques en français.
Cet outil servira également à sensibiliser les jeunes inscrits aux programmes d’immersion française et de français langue première qu’il y a un grand marché pour ceux qui sont capables de travailler dans les deux langues.
