
Bon nombre de parents, amis et collègues ont assisté à la cérémonie de dédicace de la nouvelle Salle J.-Léonce Bernard le mardi 5 décembre. On se rappellera que c’est M. Bernard, il y a plusieurs années, qui avait fait les démarches pour assurer l’établissement du Centre d’affaires communautaires, dans lequel se situe la salle.
C’est en grande partie en raison de son implication dans le développement ou dans l’amélioration de nombreuses coopératives de sa communauté que la région Évangéline a mérité le titre de « Capitale mondiale de la coopération ». Il fut également impliqué au sein de divers comité provinciaux et nationaux œuvrant en développement économique communautaire.
À cela s’ajoute une longue carrière politique et ministérielle qui fut surtout concentrée sur le développement économique.
Lors du dévoilement de la plaque au dessus de la porte de la salle, on aperçoit, Stephen Arsenault, à la gauche, président de la SDBA, M. Bernard et son épouse Florence, puis Colette Arsenault, co-présidente du Conseil consultatif de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.