
C’est à la demande de la Caisse populaire Évangéline que toutes les succursales des 15 caisses populaires de la province acceptent maintenant des contributions pour reconstruire le centre, qui a passé au feu le 11 avril. L’assurance ne couvrira qu’une portion des frais de reconstruction.
« Les gens peuvent faire un don en argent comptant, par chèque ou par transfert de leur propre compte directement dans le compte spécial que nous avons établit pour ce projet, » explique Gisèle Arsenault, agente de services financiers de la Caisse populaire Évangéline. « On peut aussi émettre des reçus pour ces contributions, donc les gens pourront réclamer ces montants sur leurs impôts. »
De son côté, la Commission de récréation Évangéline (qui gère le centre) apprécie beaucoup cette initiative du réseau des caisses populaires de l’Île. « Nous remercions beaucoup toutes les caisses ainsi que tous ceux qui feront des dons pour cette cause, qui est si importante pour notre communauté, » signale Guy Arsenault, président de la commission.
Cette initiative n’est qu’une première d’une série d’activités de levée de fonds qui s’organiseront au cours des prochains mois.
BAS DE PHOTO : Guy Arsenault, président de la Commission de récréation Évangéline, accepte un premier don officiel envers la reconstruction du Centre de récréation Évangéline de Pammy Arsenault de Wellington, à la droite. Gisèle Arsenault de la Caisse populaire Évangéline déposera le montant dans un compte spécial pour le centre. Les gens d’un bout à l’autre de l’Île peuvent aussi contribuer à la cause en se rendant à la caisse dans leur propre communauté.