
Voulant assurer que les entrepreneurs et organismes acadiens et francophones de l’Île ne manquent pas ce bateau technologique, RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc., ProfitHabileté Î.-P.-É. et le Collège Acadie Î.-P.-É. offriront bientôt un atelier pour débutants sur l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir son entreprise et ses projets communautaires.
L’atelier sera offert à deux reprises, soit le mardi 8 mars de 18 h à 21 h à Wellington dans une salle de classe du Collège Acadie Î.-P.-É. au 48, chemin Mill, et le mercredi 9 mars, également de 18 h à 21 h, à Charlottetown dans une classe du collège au 119, rue Kent, 5e étage.
On demande que les gens qui s’y inscrivent soient confortables à utiliser l’Internet même s’ils n’ont pas de connaissances spécifiques sur les médias sociaux. L’atelier vise ceux qui ont une connaissance de base ou aucune connaissance de ces outils.
CONTENU

À la fin de cette session de trois heures, les participants entrepreneuriaux et communautaires …
• auront une meilleure compréhension du rôle des médias sociaux et comment ils peuvent bénéficier de ces outils pour améliorer leur productivité organisationnelle et personnelle;
• auront appris comment les médias sociaux peuvent les aider à s’organiser et à organiser leur information;
• auront appris comment les médias sociaux peuvent les aider à rejoindre de nouveaux clients, partenaires et employés;
• pourront évaluer la valeur des bénéfices contre les risques de l’utilisation des médias sociaux dans leur organisme;
• pourront se créer des comptes et commencer à utiliser les médias sociaux.
Pour s’inscrire à l’atelier de Wellington, il faut communiquer avec Noella Richard au (902) 854-3439, poste 221. Pour l’atelier de Charlottetown, il faut communiquer avec Carrie Wright au (902) 370-7333.
Le frais d’inscription est de 52,50 $ (TPS incluse). La date limite des inscriptions est le jeudi 3 mars à midi.
LES ANIMATEURS
Yves Bourgeois est directeur du Centre pour l’innovation et la productivité et professeur en économie à l’Université de Moncton. Il s’intéresse au rôle des technologies et de l’innovation dans la croissance d’entreprises. Il a publié des livres au Canada et en Allemagne en matière d’innovation. Yves a également acquis 10 années d’expériences en Angleterre, en Écosse, aux États-Unis et en Australie, travaillant dans le domaine des technologies, notamment pour Microsoft. Il détient plusieurs diplômes en économie et en sciences technologiques.
