Pour entrepreneurs, organismes et individus

Francis Thériault, reconnu comme un grand fan d’outils en ligne et de gadgets technologiques, animera ces ateliers intitulés « Flash techno et médias sociaux » pour la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington.
« M. Thériault, qui est présentement agent de projets spéciaux de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, avait donné une petite session du genre lors du forum Atlantique branché à Dieppe, N.-B., le printemps dernier,» signale le coordonnateur de la Chambre, Raymond J. Arsenault. « Sa présentation avait été un des plus gros hits du forum, donc nous avons décidé de l’inviter à nous présenter une version plus avancée de son atelier. »
Il discutera également de l’utilisation des médias sociaux – c’est-à-dire les sites Internet comme Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn – dans la promotion d’entreprises et d’activités.
« Certains de ces outils technologiques pourraient sans aucun doute aider aux entreprises et aux organismes à épargner des sommes considérables, » signale M. Arsenault. « Donc tous les intéressés sont invités à s’inscrire à ces ateliers. »
Le frais d’inscription sera de 5 $ pour membres du RDÉE et de la Chambre et 10 $ pour non-membres. L’atelier de deux heures débutera à 13 h.
L’atelier de Wellington aura lieu le mardi 22 janvier à la salle de réunion de RDÉE Île-du-Prince-Édouard au 48, chemin Mill. La date limite des inscriptions est le 18 janvier. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 238, ou au jeannine@sdbaipe.org.
Le deuxième atelier aura lieu le jeudi 24 janvier dans la salle de réunion du bureau satellite du RDÉE à Charlottetown, soit au 137, rue Queen, Suite 204. La date limite des inscriptions est le 22 janvier. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Carrie Cormier au (902) 370-7333 ou au carrie@rdeeipe.org.
-30-
BAS DE PHOTO : Lors d’ateliers au mois de janvier, Francis Thériault présentera une série d’outils en ligne qui pourraient aider aux entrepreneurs, organismes et individus à épargner bien des sous.
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault, coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org