SUMMERSIDE – le 15 mars 2015 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. vient d’honorer cinq personnes et entreprises qui sont « d’excellents exemples pour les autres entrepreneurs de l’Île et pour les entrepreneurs du futur, » selon la porte-parole de la Chambre, Jeannette Arsenault.
« À la fin de cette soirée, seulement une poignée de gens sortira de la salle avec un trophée en main, » a-t-elle indiqué dans son message de bienvenue aux près de 120 personnes rassemblées pour le 14e Gala des entrepreneurs à Summerside le samedi 14 mars. « Mais pour dire la vérité, c’est nous, tous les autres gens dans la salle, qui sont les vrais gagnants, car ce sont nous qui bénéficions des merveilleux produits et services que vous nous offrez tous les jours! »
Cette année, seulement 12 nominations ont été reçues pour les cinq prix qui devaient être présentés. « Il faut dire que le jury de sélection a été très impressionné par la grande qualité des candidatures reçues, même si elles n’étaient pas nombreuses, » a ajouté Mme Arsenault. « Déjà, nous considérons tous les candidats des gagnants, car ils contribuent tous de façon exceptionnelle à l’économie de notre province, à la création d’emplois, au développement de nos communautés ou à l’offre de produits et services de haute qualité. »
La porte-parole a aussi rappelé aux gagnants et aux autres finalistes qu’ils ont « un autre gros avantage que la majorité de vos compétiteurs n’ont pas : vous offrez vos services dans deux langues. » Elle les a donc remerciés pour leurs efforts et les a encouragé de continuer.
Les gagnants des prix 2015 sont :
- Jeune entreprenant 2015 – Kyle Gill de Charlottetown
- Femme d’affaires 2015 – Tanya Gallant, Cameleon Productions, de Charlottetown
- Coopérative de l’année 2015 – La Caisse populaire Évangéline-Central, Wellington, Tyne Valley et O’Leary
- Entrepreneur distingué 2015 – Julien Arsenault, La Ferme Sanford-Arsenault, Mont-Carmel
- Prix d’Excellence de la présidence 2015 – Urbainville Farms, Robert et Alfred Arsenault, Urbainville.
Les commanditaires du Gala 2015 étaient RDÉE Île-du-Prince-Édouard, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, la Province de l’Île-du-Prince-Édouard (et ses Centres d’action ruraux), la CBDC Î.-P.-É. Centrale, la Caisse populaire Évangéline-Central, Radio-Canada Acadie, RDÉE Canada, The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services), ProMax 2000 et la Banque Royale du Canada.
-30-
BAS DE PHOTO: Les gagnants des cinq prix présentés par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. lors de son Gala des entrepreneurs 2015 du 14 mars sont, de la gauche, Julien Arsenault de la Ferme Sanford-Arsenault (Entrepreneur distingué 2015), Alfred et Robert Arsenault d’Urbainville Farms (Prix d’Excellence de la présidence 2015), Becky Chaisson et Alfred Arsenault de la Caisse populaire Évangéline-Central (Coopérative de l’année 2015), Kyle Gill de Charlottetown (Jeune entreprenant 2015) et Tanya Gallant de la firme Cameleon Productions (Femme d’affaires 2015).
Pour de plus amples renseignements:
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org
BIOGRAPHIES DES GAGNANTS





