
C’est parce que cette équipe – composée de Jamie Caissie, Marcel Landry, Ryan Gallant et Nicholas Gallant – avait également mérité la première position dans ce même tournoi en 2014 ainsi qu’en 2013 avec des pointages respectifs de 59 et 61.
Même si les résultats finaux étaient anticipés et le ciel était assez nuageux, les 80 golfeurs ont indiqué qu’ils s’étaient bien amusés lors de ce tournoi-bénéfice, tenu pour une première fois au terrain de New Glasgow. Grâce aux joueurs et aux commanditaires, incluant le partenaire principal La Caisse populaire Évangéline-Central, on a conclu la journée avec un beau profit de 6 472 $ pour l’achat d’équipements et d’uniformes pour la délégation de l’Île-du-Prince-Édouard aux prochains Jeux de l’Acadie.

AUTRES RÉSULTATS
C’est l’équipe « Roger Richard et trois autres gars » (composée de Roger Richard, Martin Allard, Dany MacDonald et Maxime Duguay de la région de Charlottetown) qui a remporté la deuxième position du tournoi avec sa ronde de 61. Sur ses talons, avec un score de 63, on retrouvait l’équipe en troisième place, « Les Chalets de la Grande basse » de Lucien Bernard, Charles Arsenault, Daniel Pitre et Mathieu Richard de la région Évangéline. Les Honda (Gérald Arsenault, Charles Bernard, Jamie Perry et Mario Arsenault de la région Évangéline) ont remporté le prix de quatrième place avec leur score de 66.

Les autres prix présentés:
- Le golfeur ou la golfeuse s’étant rapproché le plus de la mascotte Acajoux au trou 16 : Caroline Gaudet
- La femme s’étant rendue le plus près de la coupe au trou 3 : Diana Arsenault
- L’homme s’étant rendu le plus près de la coupe au trou 13 : Darin Foulkes
- Le golfeur ou la golfeuse s’étant rendu le plus près de la coupe au trou 7 : Owen Arsenault
- Le plus long coup de départ pour les femmes au trou 9 : Marcia Arsenault
- Le plus long coup de départ pour les hommes au trou 6 : Daniel Pitre
- Le plus long coup de départ avec la main opposée au trou 11 : Dwayne MacLeod
- La première équipe à s’inscrire officiellement : Par Par
- L’équipe avec le meilleur esprit d’équipe : Les Heavyweights
- L’équipe ayant fait le plus grand effort pour éviter la première place : Les Intelligents (score de 80).

-30-
PHOTO 1 : Alfred Arsenault, au centre, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, le commanditaire principal du 10e Tournoi de golf acadien, a remis dimanche soir la plaque du championnat pour une troisième année de fil à l’équipe d’OMD Construction and Consulting. Les équipiers champions sont, de la gauche, Nicholas Gallant, Jamie Cassie, Ryan Gallant et Marcel Landry. Le tournoi a eu lieu au Glasgow Hills Golf Club.
PHOTO 2 : En deuxième place, on retrouvait l’équipe composée, de la gauche, de Roger Richard, Maxime Duguay, Dany MacDonald et Martin Allard. On les voit en compagnie de Martin Marcoux, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
PHOTO 3 : Ginette Arsenault, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., félicite l’équipe en troisième position, « Les Chalets de la grande basse », composée de Daniel Pitre, Lucien Bernard, Charles Arsenault et Mathieu Richard.
PHOTO 4 : Les Honda ont terminé le tournoi en quatrième place. On voit Ginette Arsenault, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., qui félicite Charles Bernard, Jamie Perry, Gérald Arsenault et Mario Arsenault.
Pour de plus amples renseignements:
Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 854-7250
jeuxacadie@gov.pe.ca