
M. Marcoux, qui est premier directeur des comptes aux Services financiers commerciaux à la Banque Royale du Canada à Charlottetown, livrera un atelier de deux heures spécifiquement sur l’interprétation des rapports financiers d’entreprises le mercredi 2 mars à 10 h au Centre d’action rural à Wellington.
La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington, qui accueillent l’atelier, invitent donc tous les entrepreneurs francophones à s’y inscrire. Les participants qui le désirent peuvent apporter leurs états financiers pour une consultation privée.
« Nous ferons l’interprétation du bilan en détail, » explique M. Marcoux. « Nous analyserons le fonds de roulement et discuterons comment le calculer. Nous ferons également une analyse des comptes à recevoir, de l’inventaire et des comptes à payer. »
De plus, ajoute-t-il, « nous analyserons le flux de trésorerie et la capacité d’emprunter et/ou la capacité de remboursement de la dette. Et finalement, nous parlerons des entreprises à propriétaire unique versus les entreprises incorporées. »
Dans chaque partie de la discussion, l’animateur mentionnera également les termes anglais afin que tout le monde comprenne bien de ce que l’on parle.
Le frais d’inscription sera de 5 $ pour membres de la Chambre et 10 $ pour non-membres. Il faut s’inscrire au plus tard le 26 février en communiquant avec Velma Robichaud au (902) 854-3439, poste 228, ou à velma@rdeeipe.org.
-30-
BAS DE PHOTO : Le banquier Martin Marcoux livrera un atelier sur l’interprétation des rapports financiers pour entrepreneurs le mercredi 2 mars à 10 h au Centre d’action rural de Wellington.
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org