
Intitulé « Networking For Success » (Réseautant pour du succès), ce déjeuner bilingue fut organisé conjointement par RDÉE Île-du-Prince-Édouard par l’entremise de son projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) et l’Association des nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. (ANAC), via son Service d’aide à l’emploi.
En tout, 62 personnes, dont 27 employeurs, 27 nouveaux arrivants et huit représentants des gouvernements et des associations organisatrices, ont participé sur invitation à l’évènement.

L’animatrice de la matinée, Hannah Bell, directrice générale de la PEI Business Women’s Association, a su garder les participants engagés et en bon esprit. Elle a livré une brève mais importante séance de 15 minutes sur le réseautage.
Les participants étaient divisés par secteur de travail : éducation, technologies de l’information, santé, finances, etc. Le réseautage s’est d’abord fait par table de secteur ; ensuite, les participants étaient libres de réseauter avec les autres participants à la matinée.

« Nous espérons donc que ce partenariat avec l’ANAC continuera à évoluer et que nous pourrons ensemble développer une multitude de bonnes activités dans le futur. Et nous aimerions bien que ce déjeuner de réseautage pour se répéter annuellement, » a conclu M. Maddix.
-30-
BAS DE PHOTO 1 : Suite au déjeuner de réseautage pour employeurs et immigrants-employés potentiels le 2 mars dernier, on aperçoit, de la gauche, Robert Maddix, agent de développement en immigration de RDÉE Î.-P.-É.; Jennifer Jeffrey, coordonnatrice des services d’emploi de l’Association des nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É.; Sylvain Duguay, coordonnateur du projet LIENS; et Ellen Mullally, conseillère en emploi de l’ANAC.
BAS DE PHOTO 2 : On voit suite au déjeuner de réseautage du RDÉE et de l’ANAC du mars, de la gauche, Sylvain Duguay, coordonnateur du projet LIENS; Nathalie Malo, gestionnaire des ressources humaines et du transport scolaire pour la Commission scolaire de langue française; Jennifer Links, nouvelle immigrante d’origine écossaise arrivée au Canada via la France; et Anis Brinsi, nouvel arrivant tunisien. Ces deux derniers sont formés en éducation.
Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Agent de développement économique (immigration)
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org