
Cinq membres de l’équipe du RDÉE (le conseil de développement économique francophone provincial) se sont promenés de région en région pour faire leurs présentations; on a donc surnommé leur tournée promotionnelle ” RDÉE sur la route ” ou, en anglais, la ” RDÉE Road Show “.
Plusieurs personnes qui étaient moins familières avec l’organisme ont commenté qu’elles étaient étonnées d’apprendre que tant d’initiatives étaient offertes en appui à la communauté d’affaires insulaire.
” C’était justement cela notre intention : de familiariser davantage les gens sur nos nombreux projets, programmes et initiatives, ” signale l’organisateur de la tournée, Raymond J. Arsenault, agent de communication du RDÉE ainsi que coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (qui opère sous le chapeau du RDÉE).
La Chambre a d’abord présenté ses services et son calendrier d’activités 2018, soulignant bien sûr son Gala des entrepreneurs qui s’en vient bientôt. Elle a aussi lancé sa campagne annuelle de membres. Le Centre d’action rural de Wellington (également sous la tutelle du RDÉE) a aussi présenté sa gamme de services.

Le RDÉE a également parlé de son Concours des dragons (qui offre un prix de 10 000 $) et ses missions de vente annuelles à Montréal, tout en invitant les entrepreneurs à participer à ces deux initiatives. Il a conclu avec une présentation sur sa nouvelle initiative de promotion d’emplois à temps partiel ou occasionnels, “Petite job”.
Au dîner à Summerside, on a également pu entendre une présentation de Dany Benoit de l’Université de Moncton sur son programme de maîtrise en administration des affaires. La mauvaise température a prévenu l’U de M de participer aux deux autres dîners.
-30-
BAS DE PHOTO 1 : Au Dîner des membres à Charlottetown, on aperçoit, de la gauche l’entrepreneure Linda Lowther, Chérine Stévula, coordonnatrice du projet LIENS, les entrepreneurs Patrick Villeneuve et Darin Foulkes, puis Carol Richard, coordonnatrice d’Objectif carrière Î.-P.-É.
BAS DE PHOTO 2 : Au Dîner des membres à Deblois, on aperçoit, de la gauche Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse du RDÉE, l’entrepreneur Larry Drouin, Amy Richard, qui a présenté le Concours des dragons et les services du Centre d’action rural de Wellington, Monique Arsenault du Centre Acadien de Prince-Ouest et Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
902-854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org