Grands remerciements à Edmond Gallant et Dr Christian Lacroix


Grands remerciements à Edmond Gallant et Dr Christian Lacroix

ABRAM-VILLAGE – le 24 septembre 2025 – C’est lors de l’assemblée générale annuelle de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, à Abram-Village le 22 septembre, que la présidente Velma LeBlanc a offert « nos très sincères remerciements à deux membres du conseil d’administration qui terminent leurs multiples mandats et qui ont, en fait, servi plus que leurs mandats normaux, avec votre permission bien sûr. »

« Ils se sont donnés corps et âme pour assurer la bonne gestion du RDÉE », a-t-elle ajouté.

Voici des extraits de son rapport, offrant des remerciements bien mérités à Edmond Gallant, conseiller communautaire qui représentait la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel, et Dr Christian Lacroix, conseiller communautaire qui représentait l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.

D’abord, un très gros merci à Edmond Gallant, notre trésorier, qui avait accepté de siéger plus longtemps que les autres pour aider à établir une rotation des mandats lorsque nous avons réduit le nombre de conseillers au CA plusieurs années passées. Edmond, nous avons beaucoup apprécié tout ton apport, toutes tes signatures, tous tes sages conseils et ton calme dans toutes les situations. Nous te souhaitons une bonne « retraite » de notre conseil après tes huit années au CA. Et surtout nous te souhaitons une bonne santé pour que tu puisses prendre plein avantage de ta retraite !

Ensuite, nous offrons nos très grands remerciements à notre vice-président Dr Christian Lacroix, qui siège depuis 2016 et qui termine techniquement ses mandats ce matin. Il a commencé en complétant le mandat d’une personne qui avait démissionné du conseil et a ensuite fait ses deux propres mandats. Il fut notre président pendant une bonne portion de ce temps. Ces dernières années, il a aussi été notre représentant au sein du conseil d’administration de RDÉE Canada ; d’ailleurs, il lui reste deux années sur ce mandat national-là. Afin qu’il puisse continuer d’agir comme lien efficace entre notre conseil et le conseil national, nous l’avons invité à continuer d’assister de façon non officielle et sans droit de vote à notre CA. Il a heureusement accepté notre proposition, donc nous le remercions de tout cœur. Christian, il parait que tu es encore pris avec nous pour deux autres années. Nous sommes très privilégiés d’avoir pu bénéficier de tes services et de ton dévouement pendant toutes ces années.

Une troisième conseillère, Simonne Cormier, termine aussi ce matin un mandat d’une autre personne qui avait démissionné du CA. Mais vous verrez que son nom reviendra dans le rapport de nomination un peu plus tard ce matin. Alors nous la remercions pour le temps qu’elle a investi dans le RDÉE jusqu’à maintenant.