La région Évangéline est encouragée de contribuer plus de nourriture à la collecte pour la banque alimentaire


La région Évangéline est encouragée de contribuer plus de nourriture à la collecte pour la banque alimentaire

Une chance à gagner 100 $ de la Coopérative de Wellington

WELLINGTON – le 25 septembre 2025 – Les résidents de la région Évangéline et environs sont invités, du 1 au 25 octobre, d’aider leurs voisins moins fortunés en contribuant plus aliments non périssables que d’habitude à une collecte pour le West Prince Caring Cupboard (succursale de Tyne Valley), la banque alimentaire responsable de desservir leur région.

On n’a qu’à apporter ces aliments à la Coopérative de Wellington ou à la succursale Évangéline de la Caisse populaire Provincial lors de leurs heures d’ouverture régulières. Tous ceux qui feront une contribution recevront un billet pour un tirage pour une carte-cadeau de 100 $ de la Coopérative de Wellington.

Un concours de collection de nourriture est également organisé à l’École Évangéline. La classe qui cueillera le plus grand volume d’aliments aussi du 1 au 25 octobre méritera un prix de 100 $ en argent comptant de la succursale Évangéline de la Caisse populaire Provincial. Les familles ayant des enfants d’âge scolaire peuvent donc faire leurs contributions via l’école.

ALIMENTS EN DEMANDE

La banque alimentaire apprécie recevoir des aliments qui sont toujours en demande comme du Kraft Dinner, du café instantané, des petites boîtes de jus, des céréales pour adultes et enfants, des collations pour enfants, du beurre d’arachides, des confitures, des soupes abondantes, de la soupe aux nouilles, du Mr. Noodle, de la viande en cannettes (comme du poulet ou du jambon émietté), des fruits en conserves, des accompagnements de repas (Knorr Sidekicks, Hamburger Helper, riz, patates instantanées, etc.), des sauces de pâtes, des cannettes de pâtes, de fèves, etc.

Cette collecte communautaire et scolaire est encore organisée conjointement par divers partenaires coopératifs et de développement communautaire-économique à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises (12-25 octobre). Cette année, les organisateurs encouragent fortement les gens à augmenter leur volume de dons à la cause puisque le besoin devient de plus en plus pressant alors que l’hiver et la saison de Noël approchent à grands pas.

« En ce temps très difficiles, de plus en plus de gens se tournent vers les banques alimentaires puisqu’ils n’ont simplement pas les moyens de nourrir leur famille », signale Diane McInnis, agente de marketing de la Caisse populaire Provincial, au nom des partenaires de la collecte. « Le coût de la vie a augmenté drastiquement ces dernières années, compliquant les choses pour bien des familles, des adultes et des aînés. Mais nous pouvons faire notre petite part pour alléger leur fardeau en leur fournissant un peu plus de nourriture pour la collecte. »

 

-30-

 

PHOTO : Parmi les partenaires et promoteurs de la collecte de nourriture de la région Évangéline et environs pour la banque alimentaire de Tyne Valley, on compte, de la gauche, Alecia Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, Annette Richard du Conseil scolaire-communautaire Évangéline, Diane McInnis de la Caisse populaire Provincial (succursale Évangéline) et Chris O’Brien de la Coopérative de Wellington.

 

Pour de plus amples renseignements :
Diane McInnis
Agente de marketing
Caisse populaire Provincial
(902) 854-2595
dmcinnis@pcu.ca