Belles contributions artisanales et artistiques au concours des Semaines coop et PME


Belles contributions artisanales et artistiques au concours des Semaines coop et PME

Gagnantes récompensées avec divers prix

WELLINGTON – le 17 octobre 2025 – Vingt-deux artisan(e)s et artistes de la région Évangéline et environs ont contribué un total de 78 pièces – de belles créations tricotées, des peintures, des marionnettes en bois et autres – à un concours organisé pour les personnes âgées de 60 ans et plus à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises.

Les pièces étaient en montre du 14 au 17 octobre sur deux tablées à l’entrée de la Coopérative de Wellington où elles étaient en vente par encan silencieux. Les revenus seront versés au Parc ABDC, le terrain de jeu à l’École Évangéline, pour mettre à jour ses équipements. Toutes pièces non vendues seront contribuées à la banque alimentaire du West Prince Caring Cupboard, succursale de Tyne Valley.

En matinée du 17 octobre, les organisateurs et commanditaires du concours – la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ (CCAFLIPE), la Coopérative de Wellington, la Caisse populaire Provincial, le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le Centre d’action rural de Wellington et MacDonald Insurance and Investments (The Co-operators) – ont procédé à des tirages au sort pour récompenser les contributeurs d’art et d’artisanat. Chaque morceau contribué était éligible à un des 19 prix ; le plus de pièces soumises, le plus de chances à gagner.

LES GAGNANTES

La gagnante du plus grand prix – une carte cadeau de 100 $ de la Coopérative de Wellington (offerte par la CCAFLIPE) – a été mérité par Lucia Cameron ; elle a aussi gagné une « manche » acadienne. Méritant trois prix chacune étaient Paula Arsenault (ensemble de savon, casse-tête et bandana acadien) et Marie-Anne Arsenault (trousse de lotions, bouteille de confitures et jeu cribbage). Deux personnes ont gagné chacune deux prix : Colette Arsenault (carte cadeau de 25 $ de la Coop de Wellington et « manche » acadienne) et Marie Maddix (laine et livre de casse-têtes).

Les autres gagnantes (un prix chacun) étaient :
• Claudette Gallant (carte cadeau de 25 $ à la Coop de Wellington)
• Rita Arsenault (panier de fleurs décoratives)
• Colette Gallant (bandana acadien)
• Susan Larocque (bandana acadien)
• Gisèle Gallant (bandana acadien)
• Lucia Arsenault (manche acadienne)
• Angèle Arsenault (manche acadienne)

Les gagnantes seront contactées et demandées de venir ramasser leurs prix à la Coopérative de Wellington au cours des prochains jours.

-30-

PHOTO : Les organisateurs et commanditaires du concours d’art et d’artisanat des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises se sont rassemblés le 17 octobre pour procéder aux tirages au sort pour décerner les 19 prix qu’ils avaient contribués. On aperçoit, de la gauche, Annette Richard du Conseil scolaire-communautaire Évangéline, Brendan Shea de MacDonald Insurance and Investments (The Co-operators), Diane McInnis de la Caisse populaire Provincial, Alecia Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ et Chris O’Brien de la Coopérative de Wellington.

 

 

Pour détails :
Raymond J. Arsenault
Gestionnaire
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
raymond@rdeeipe.org
902-960-1285