Janine Arsenault continuera comme porte-parole de la CCAFLIPE


Janine Arsenault continuera comme porte-parole de la CCAFLIPE

Elle siègera aussi au PEI Business Economic Council

ABRAM-VILLAGE – le 9 octobre 2025 – Janine Arsenault d’Abram-Village vient d’être réélue porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ pour un deuxième mandat de deux ans. C’est lors d’une réunion d’élection du conseil d’administration de RDÉE Île-du-Prince-Édouard (l’organisme parent de la CCAFLIPE) qu’elle a été réinstallée à ce poste.

Pour les deux prochaines années, elle continuera à représenter les membres de la Chambre et à parler en leur nom. Elle adressera régulièrement les membres lors d’évènements comme le Gala des entrepreneurs, la P’tite fête des Fêtes, le Midi des entrepreneurs et des coopérateurs, l’assemblée générale annuelle et autres occasions du genre.

Une nouvelle responsabilité lui est accordée cette année. Elle siègera comme membre votante au comité de direction du nouveau PEI Business Economic Council avec des représentants des cinq autres chambres de commerce de l’Île. Le gestionnaire de la CCAFLIPE, Raymond J. Arsenault, l’accompagnera aux réunions sans droit de vote. Ce nouveau conseil émettra un premier bulletin économique nommé « Project Island Report » pour faire état de la situation économique actuelle de la province. De futurs bulletins mesureront les progrès ou manque de progrès comparativement aux chiffres contenus dans ce premier bulletin.

On se rappellera que Janine est conseillère entrepreneuriale de la région Ouest au CA du RDÉE. Elle est copropriétaire, avec sa soeur Janelle Arsenault, d’Arsenault Family Lumber à St-Chrysostome et du Magasin Acadien à Abram-Village.