Et Nathalie Arsenault leur livre des formations
OTTAWA – le 22 octobre 2025 – Des représentants des organismes membres du RDEE Canada sont à Ottawa pour une rencontre du Groupe de travail en développement économique communautaire (GT DÉC). Cette rencontre a permis de favoriser la concertation, le partage et renforcer les liens entre les membres du réseau. Ils ont également pu participer à des formations.
Sebastian Vargas, le gestionnaire du développement économique communautaire de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, y participait pour amener la perspective insulaire et pour en apprendre des échanges.
Au cours des deux journées de travail, les représentants provinciaux et nationaux ont eu la chance de discuter, entre autres, du DEC en communauté, des relations avec les municipalités, du réseautage et des partenariats. Ils ont également profité de l’occasion pour échanger de bonnes pratiques.
Nathalie Arsenault, l’experte-conseil de la firme Align Solutions de Charlottetown, était la formatrice du mardi matin, adressant le thème « Le DEC dans nos communautés ». Il s’agissait d’une discussion participative pour réfléchir à la façon dont le DEC prend vie sur le terrain : forces, réussites et apprentissages issus de vos milieux.
Le mercredi matin, l’atelier de Mme Arsenault était « Le leadership communautaire en action ».
Cette session interactive voulait montrer comment développer son leadership communautaire, renforcer la mobilisation et l’engagement de sa communauté, et découvrir les applications pratiques du DEC dans nos organisations et nos territoires.
PHOTO SUPÉRIEURE: La formatrice-consultante Nathalie Arsenault de Charlottetown est à la gauche extrême de la photo. À côté d’elle se retrouve Sebastian Vargas, gestionnaire de DEC de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.