Seulement quelques jours de reste pour la collecte de nourriture pour la banque alimentaire


Seulement quelques jours de reste pour la collecte de nourriture pour la banque alimentaire

Il faut absolument un plus grand volume de contributions

WELLINGTON – le 17 octobre 2025 – On rappelle aux gens de la région Évangéline et environs qu’il ne leur reste que quelques jours pour contribuer à la collecte de nourriture non-périssable pour la banque alimentaire du West Prince Caring Cupboard, succursale de Tyne Valley (qui dessert leur région). Il faut amener ses contributions à la Coopérative de Wellington ou à la Caisse populaire Provincial, succursale Évangéline, au plus tard le samedi 25 octobre. Tous ceux qui contribuent ont la chance de remporter une carte-cadeau de 100 $ de la Coop de Wellington.

Alternativement, ceux qui ont des enfants qui fréquentent l’École Évangéline peuvent envoyer leurs contributions à l’école par le vendredi 24 octobre puisque la classe qui contribuera le plus grand nombre d’items remportera un prix de 100 $ en argent de la Caisse populaire Provincial.

PLUS DE NOURRITURE

Les organisateurs communautaires locaux de la collecte signalent que les aliments ont commencé à entrer très tranquillement, mais guère encore en quantité suffisante. « Il nous en faut encore bien plus puisque la banque alimentaire reçoit de plus en plus de demandes pour ses services, surtout à ce temps-ci de l’année », indiquent-ils. « Nous invitons donc chaque famille de la région à faire sa juste part pour aider leurs voisins dans le besoin en contribuant autant d’aliments qu’ils peuvent. »

La banque alimentaire apprécie recevoir des aliments qui sont toujours en demande comme du Kraft Dinner, du café instantané, des petites boîtes de jus, des céréales pour adultes et enfants, des collations pour enfants, du beurre d’arachides, des confitures, des soupes abondantes, de la soupe aux nouilles, du Mr. Noodle, de la viande en cannettes (comme du poulet ou du jambon émietté), des fruits en conserves, des accompagnements de repas (Knorr Sidekicks, Hamburger Helper, riz, patates instantanées, etc.), des sauces de pâtes, des cannettes de pâtes, de fèves, etc. On peut aussi offrir des dons en argent.

Cette collecte communautaire et scolaire est encore organisée conjointement par divers partenaires coopératifs et de développement communautaire-économique à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises (12-25 octobre).

-30-

PHOTO : De la gauche, Diane McInnis, agente de marketing de la Caisse populaire Provincial, Chris O’Brien, gérant de la Coopérative de Wellington, et sa caissière Sam Milligan rappellent aux gens de la région Évangéline et environs qu’ils n’ont que jusqu’au 25 octobre à contribuer de la nourriture non-périssable à la collecte pour la banque alimentaire de Tyne Valley. Il faut absolument plus de contributions.

 

 

Pour détails :
Raymond J. Arsenault
Gestionnaire
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
raymond@rdeeipe.org
902-960-1285