Un beau profil de Marie Dubé et Timeless Events PEI


Un beau profil de Marie Dubé et Timeless Events PEI

BAYVIEW – le 17 novembre 2025 – Le Centre d’action rural de Wellington présente un beau profil de Marie Dubé et de son entreprise Timeless Events PEI comme partie de sa campagne Bonne nouvelle.

Marie Dubé est la fondatrice de Timeless Events PEI, une entreprise d’organisation d’événements située à Bayview (près de Cavendish) à l’Île-du-Prince-Édouard. Originaire du Québec, Marie s’est installée à l’Île-du-Prince-Édouard en 2020, apportant avec elle une formation en organisation d’événements et une vaste expérience dans l’organisation d’une grande variété d’événements, allant de festivals et collectes de fonds caritatives à mariages et retraites d’entreprise.

Marie a pris contact avec le Centre d’action rural de Wellington après avoir participé au Concours Ignition francophone, dans le cadre duquel elle a découvert le centre grâce à Innovation Î.-P.-É. et au RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

En raison de son succès au Concours Ignition, Marthe Ngombi, agente de soutien à la clientèle du Centre de Wellington, a invité Marie à participer à la campagne Bonnes nouvelles (Good News), un partenariat entre les centres d’action ruraux, Innovation Î.-P.-É., l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et les stations de radio Hot 105.5 et Ocean 100. La campagne Good News célèbre la réussite, la croissance et la diversité des entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard.

Grâce à ses liens avec le Centre d’action rural, Marie a pu faire connaître son entreprise et accéder à des ressources qui l’ont aidée à franchir les premières étapes de l’entrepreneuriat en milieu rural. Elle considère que le Centre lui a fourni des conseils précieux et une visibilité, et souligne l’importance de disposer d’une telle ressource pour les personnes qui ont une entreprise dans les communautés rurales.

L’histoire de Marie reflète l’impact de l’accès à des systèmes de soutien communautaires qui aident les entrepreneures et entrepreneurs à créer et à développer leurs entreprises dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard.