
COOPÉRATIVE D’INTÉGRATION FRANCOPHONE DE L’Î.-P.-É. – Cette coopérative se fait un devoir d’aider à recruter et intégrer les nouveaux arrivants et immigrants francophones au sein de la communauté acadienne et francophone. Cette dernière année, les six employés de la CIF ont desservit 29 résidents permanents et 25 résidents temporaires. La CIF a mis sur pied un Réseau en intégration francophone, qui rassemble les principaux partenaires intéressés à la croissance démographique francophone. De plus, elle organise une variété de projets et activités axée sur l’intégration.
LES MAISONS DE BOUTEILLES – Les Maisons de bouteilles au Cap-Egmont sont devenues une destination touristique incontournable de l’Île. Plus d’un demi million de visiteurs y sont venus. On en parle dans des reportages et publications nationales et internationales. Elles remportent plusieurs prix provinciaux et nationaux. Ces dernières années, en plus de commanditer diverses activités communautaires, l’entreprise contribue sa collecte annuelle de sous à un projet communautaire. Puis, le printemps, lorsqu’elle invite des bénévoles à faire son grand ménage, elle verse l’équivalent de leur salaire à la Paroisse de Mont-Carmel.
COOPÉRATIVE LE CHEZ-NOUS – Cette coopérative gère depuis 25 ans un centre de soins communautaires pour personnes aînés à Wellington. Ses 15 employés appuient les 47 résidents de ce charmant foyer. Quelque 250 bénévoles aident à servir les repas, à fournir du divertissement musical et à animer des jeux pour les résidents. Les aînés de la région Évangéline n’ont plus besoin de déménager à Summerside, où ils se sentent souvent dépaysés, pour obtenir des services d’appui. À Wellington, ils se sentent comme chez-eux au Chez-nous.
Les billets pour le Gala sont disponibles jusqu’au 10 mars au prix de 34,50 $ pour membres de la Chambre de commerce et 40,25 $ pour non-membres (taxes incluses), au Centre d’action rural à Wellington, au bureau de RDÉE Î.-P.-É. à Charlottetown ou au Centre Belle-Alliance à Summerside.