SUMMERSIDE – le 10 décembre 2019 – Les 60 personnes qui ont assisté à l’édition 2019 de la P’tite des Fêtes le vendredi 6 décembre à Summerside se sont bien régalés de bonne nourriture, de rires et de jeux alors qu’ils échangeaient des cadeaux et gagnaient des prix de tous genres.
Comme toujours, ce party de Noël amusant fut organisé conjointement par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington.

M. LaCroix et M. Gallant se sont alors mis une tuque de Père Noël sur la tête et ont distribué des cadeaux à tout le monde présent. La directrice générale du RDÉE, Bonnie Gallant, à son tour, a présenté un cadeau de Noël (une carte cadeau) à ces deux Pères Noël.
Les participants à la soirée qui s’étaient vêtus en costumes de Noël ont alors participé à une parade pour montrer leurs habits parfois comiques. On a alors présenté des prix aux quatre personnes avec les costumes favoris de la soirée : Gérald Arsenault, Paul Gallant, Karen Langevin et Amy Richard.
Tous ont alors joué à un jeu d’échange de cadeaux (qu’ils avaient amené de la maison) alors que l’animatrice du jeu Amy Richard leur disait continuellement de passer leur cadeau vers la gauche ou la droite, par l’entremise d’une petite histoire.
L’animateur de la soirée, Raymond J. Arsenault, a ensuite donné aux gens, à tour de rôle, l’occasion d’échanger leur cadeau avec n’importe qui dans la salle.

Comme dernière partie de la soirée, tout le monde a pu jouer à un jeu de trivia en forme de « Family Feud » pour gagner une vaste quantité de prix. Les huit équipes ont joué une première ronde, deux équipes à la fois. Les quatre équipes gagnantes ont alors joué en demi-finale, puis les deux meilleures – équipes 1 et 7 – en finale. L’équipe championne – No. 7 – était composée de Jacinthe Lemire, Lorraine Gallant, Lisa Gallant, Bernice Arsenault, Doris Arsenault et Francis Thériault.
On a terminé la soirée en tirant pour une série de prix de présence, incluant deux billets pour le Gala des entrepreneurs le printemps prochain (Melvin Gallant les a gagnés).


