RUSTICOVILLE – le 13 août 2025 – Les 20 personnes qui ont participé encore cette année à l’excursion de pêche en haute mer de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ le dimanche 10 août se sont bien amusées, grâce à une belle température, un beau petit vent rafraichissant et du bon poisson. L’équipe de l’entreprise Joey’s Deep Sea Fishing à Rusticoville, soit le capitaine Reid et son adjoint Jean-Paul, se sont assurés que tout était parfait et que tout le monde était content !
Les pêcheurs et pêcheuses ont pogné près de la limite de 20 morues en plus d’une belle quantité de maquereaux, qu’ils ont pu amener à la maison, soit filetés ou en poissons entiers.
Ronnie Perry de Wellington a pogné la plus grosse morue, mesurant presque 28 pouces. Marcel Caissie d’Abram-Village a capté la plus grande quantité de morues : six. (On a attribué cette belle quantité au fait que Marcel portait un gant blanc de style Michael Jackson.) Tandis cela, Gérald Arsenault d’Abram-Village pognait ses morues deux à la fois. Certains ont aussi pogné des poules de mer, un goéland (accidentellement) et même certains des autres pêcheurs du bateau (puisque leurs lignes s’entremêlaient sous le bateau).
Dans le groupe, il y avait des pêcheurs d’expérience ainsi que des débutants. On comptait six enfants et adolescentes. Ils ont été émerveillés non seulement par les poissons mais aussi par les goélands et fous de Bassan (gannets) qui suivaient le bateau.