Un concours d’artisanat pour aîné(e)s aidera au Parc ABCD de l’École Évangéline


Un concours d’artisanat pour aîné(e)s aidera au Parc ABCD de l’École Évangéline

Pièces artisanales à être vendues par encan silencieux

WELLINGTON – le 19 septembre 2025 – Toutes les personnes âgées de 60 ans et plus de la région Évangéline et d’ailleurs, y compris les résidents et résidentes du foyer Le Chez-Nous et du complexe Le Bel âge, sont invitées à préparer et soumettre des pièces d’art et d’artisanat de tous genres à un concours des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises 2025. En même temps, ils viendront en aide au terrain de jeu scolaire local.

Par le passé, il s’agissait d’un concours de tricot, mais cette année, les organisateurs voulaient élargir l’étendu du concours donc ont décidé de l’ouvrir à toutes sortes d’artisanat, incluant le tricot, les pièces en bois ou en fer, la poterie, les produits culturels, les décors, les peintures, etc.

Les artisan(e)s et artistes auront la chance de remporter une carte cadeau de 100 $ de la Coopérative de Wellington (provenant de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ) ou plusieurs des beaux prix de divers partenaires et commanditaires. En même temps, leurs pièces artisanales seront vendues par encan silencieux à la Coopérative de Wellington ; les revenus de la vente aideront à payer de nouveaux équipements prévus pour le Parc ABCD de l’École Évangéline à Abram-Village.

Les participants et participantes devront attacher à chacune de leurs pièces un morceau de papier portant leur nom, adresse et numéro de téléphone puisque chaque pièce représente une entrée dans le concours. Toutes les créations devront être amenées à la Coopérative de Wellington du 1er au 14 octobre. Elles seront mises en vente par encan silencieux à la Coop du 14 au 17 octobre. Toutes personnes intéressées à acheter certaines de ces pièces pourront faire des offres sur des feuilles de vente devant chaque pièce. Toutes pièces non vendues seront contribuées à la banque alimentaire du West Prince Caring Cupboard, succursale de Tyne Valley.

Parmi les partenaires du concours, on compte la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, la Coopérative de Wellington, la Caisse populaire Provincial, le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre d’action rural de Wellington.

-30-

 

PHOTO : Le concours d’artisanat des Semaines des coopératives et des entreprises 2025, visant les personnes de 60 ans et plus, sera ouvert du 1 au 14 octobre. Parmi les artisans et artisanes qui participeront au concours, on comptera, assis, de la gauche, Angèle Arsenault, Claudette Gallant et Colette Gallant ; et, debout, Melvin Gallant. On les voit avec trois des organisateurs du concours qui démontrent des pièces artisanales déjà contribuées : Alecia Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, Diane McInnis de la Caisse populaire Provincial (succursale Évangéline), et Chris O’Brien de la Coopérative de Wellington.

 

Pour détails :
Raymond J. Arsenault
Gestionnaire
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
raymond@rdeeipe.org
902-960-1285