WELLINGTON – le 2 octobre 2025 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient d’embaucher une nouvelle personne pour occuper le poste d’adjoint administratif aux finances. Donald Arsenault de Warren Grove (mais natif de la région Évangéline) est bien content de se retrouver au RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour s’occuper principalement des finances du nouveau service d’appui à l’emploi. Mais il appuiera aussi la gestionnaire des finances Amy Richard dans ses nombreuses tâches générales reliées aux affaires financières du RDÉE.
Donald a complété des cours en comptabilité financière de l’Université du Nouveau-Brunswick et détient un baccalauréat en philosophie (honneurs, première classe) de l’Université de Mount Allison et un certificat en gestion de temps et compétences organisationnelles de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il travaille actuellement à l’obtention d’une certification « Microsoft Power BI Data Analyst ».
M. Arsenault connaissait déjà un peu le RDÉE et la CCAFLIPE puisqu’il en fut membre pendant quelques années lorsqu’il était propriétaire et gestionnaire de LP Internet Services Inc. à Day’s Corner. C’est surtout dans ce poste qu’il a développé ses compétences en comptabilité, en facturation, en processus de paie, en production de rapports financiers, en classement comptable, etc. Il se décrit comme étant « organisé, rigoureux et capable de gérer efficacement des dossiers financiers et administratifs ».
Auparavant, il a travaillé pour l’Agence de revenu du Canada, au Centre fiscale de l’ÎPÉ à Summerside, pendant plus de quatre ans, d’abord comme agent d’évaluation des déclarations de sociétés et ensuite officier des ressources.