SUMMERSIDE – le 2 octobre 2025 – Une nouvelle entreprise de services mécaniques hébergée dans une grange rouge et un beau petit magasin acadien qui continue de se dépasser sont à l’honneur dans l’édition septembre-octobre de La Voie de l’emploi.
Commençons par la fin : à la quatrième page du petit journal d’exploration de carrières, on rencontre les sœurs jumelles Janine et Janelle Arsenault qui parlent de l’expansion des services à leur Magasin Acadien au coin d’Abram-Village. Déjà rendues à leur deuxième année d’opération, les sœurs parlent du fait qu’elles ont obtenu leur licence alimentaire et peuvent donc préparer des repas frais ainsi que des plateaux de nourriture de toutes sortes pour des évènements. (À noter que Janine est la porte-parole de notre Chambre de commerce ! Les sœurs sont aussi copropriétaires du moulin Arsenault Family Lumber.)
À la première page, on rencontre Gilles Bernard, mécanicien de longue date, qui vient d’établir son entreprise Bernard’s Red Barn chez-lui à Mont-Carmel. Il parle de son expérience ainsi que des services de mécanique et autres services qu’il offre maintenant.
En deuxième page, on découvre la Wild Legacy Farm, située près de Cardigan. Les propriétaires Antoine Robillard et Liliane Cyr parlent de leur ferme, qui est fondée sur les principes de la permaculture et de l’agriculture régénérative.
Et en troisième page, Shellilee Ballum DesRosiers nous parle de sa plantation de fleurs au Little Dutch Flower Farm, située sur le Dekker Road, près de Summerside.
Cette édition de La Voie de l’emploi fut insérée dans les pages de La Voix acadienne du 1 octobre. Optionnellement, on peut télécharger ce petit journal en format PDF en cliquant ICI.