Des jeunes artistes remportent une quantité de beaux prix


Des jeunes artistes remportent une quantité de beaux prix

Pour leurs dessins de leur entreprise ou coopérative favorite

WELLINGTON – le 17 octobre 2025 – Plus de la moitié des 44 jeunes de la maternelle à la 6e année des régions Évangéline-Miscouche qui ont participé au concours de dessins du thème « Mon entreprise ou ma coopérative favorite » viennent de remporter de beaux prix provenant de partenaires et commanditaires locaux. C’est Nolane Elomo de la 4e année qui en fut la grande gagnante, remportant un tube gonflable de rivière pour 2 personnes donné par la Coopérative de Wellington.

Les organisateurs et commanditaires du concours – la Coopérative de Wellington, la Caisse populaire Provincial, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, le Centre d’action rural de Wellington et MacDonald Insurance and Investments (The Co-operators) – se sont rassemblés le matin du 17 octobre pour faire les tirages au sort pour déterminer les noms des 23 gagnants.

Les autres prix et gagnants étaient :
• caméra – Samuel Arsenault (6e année)
• scooter – Félix Arsenault (2e année)
• Rec-Tek (combo de 5 jeux) – Mathis Doiron (3e année)
• ensemble de chimie – Caleb Arsenault (2e année)
• Spin & Spiral – Charlie Gallant (1ère année)
• Twister – Luke Gallant (6e année)
• maison d’oiseaux – Hunter Arsenault (4e année)

Et finalement, le dernier groupe a reçu différents ensembles de marqueurs : Louie Bernard (Miscouche), Scott Arsenault (2e année), Alexander Gaudet (5e année), Jaxon Richard (6e année), Axton Gallant (1ère année), Ariya Weir (1ère année), Gwen M. (5e année), Rémi Richard (maternelle), Samuel Côté (6e année), Ayla Sahouane (maternelle), Zaidee Arsenault (maternelle), Jake Arsenault (6e année), Alec Gallant (6e année), Jonas Siegrist (maternelle) et Hayden Kwiatkowski (2e année).

Les prix seront remis aux enfants la semaine du 20 octobre.

Ce concours est organisé annuellement, à l’occasion des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises, pour encourager les parents de discuter avec leurs enfants à propos des entreprises et coopératives locales ainsi que les services et produits que celles-ci offrent dans leur région. Parmi les dessins cette année, on a pu voir des magasins, des postes d’essence et garages, des bars laitiers, le Club des garçons et filles, un centre de santé, un foyer pour aînés, des attractions touristiques, des entreprises de construction, une fromagerie, une patinoire, une entreprise de réparation de bateaux, une caisse populaire, une ferme et autres. Tous les dessins furent affichés sur un mur à la Coopérative de Wellington du 14 au 17 octobre.

-30-

 

PHOTO : Démontrant les 23 prix qui étaient à gagner via le concours de dessin « Mon entreprise ou ma coopérative favorite » sont les commanditaires et organisateurs : de la gauche, Annette Richard du Conseil scolaire-communautaire Évangéline, Alecia Arsenault de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ, Brendan Shea de la firme MacDonald Insurance and Investments (The Co-operators), Diane McInnis de la Caisse populaire Provincial et Chris O’Brien de la Coopérative de Wellington.

 

Pour détails :
Raymond J. Arsenault
Gestionnaire
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’ÎPÉ
raymond@rdeeipe.org
902-960-1285