La Voie de l’emploi : de thèmes très variés sur l’exploration de carrières ce mois-ci


La Voie de l’emploi : de thèmes très variés sur l’exploration de carrières ce mois-ci

SUMMERSIDE – le 29 janvier 2026 – Il y a des articles abordant des thèmes très variés qui pourront intéresser les gens de tous les âges dans le petit journal d’exploration de carrières, La Voie de l’emploi, édition janvier-février 2026.

D’abord, en première page, on parle de relève des organismes communautaires, en misant sur le processus de changement qui se passe à La Voix acadienne alors que deux personnes clés qui sont là depuis des décennies (Jacinthe Laforest et Marcia Enman) s’en vont à la retraite.

À la deuxième page, on nous parle des Cercles PARO, un programme de microfinance et d’appui mutuel pour femmes entrepreneurs. À la Page 3, on parle de retraité.e.s qui apprécient les bénéfices d’un travail à temps partiel ; on discute avec Louis Richard et Paulette Richard de leurs aventures de carrière post-retraite.

À la dernière page, on apprend que le gouvernement provincial a annoncé le renouvellement d’un accord de financement de quatre ans avec la Mi’kmaq Confederacy of PEI afin de soutenir des programmes de formation professionnelle et d’emploi destinés aux communautés mi’kmaq et autochtones de la province. De plus, on apprend que le Conseil de la pomme de terre de l’Î.-P.-É. a mis sur pied une bourse d’études destinée aux étudiants qui entreprennent un programme d’études postsecondaires pour assurer une relève dans l’industrie.

Cette édition de La Voie de l’emploi était insérée dans les pages de La Voix acadienne du 28 janvier. Alternativement, on peut le télécharger en format PDF en cliquant ICI.