Service avec sourire : la clé du succès de Donnie Arsenault

C’est lors du Gala des entrepreneurs 2012 au Centre Belle-Alliance de Summerside que la Chambre a remis ce nouveau prix – le plus prestigieux de la soirée – à l’entreprise, qui fut représentée officiellement par Linda Perry, sœur de M. Arsenault, en absence du propriétaire.
Le prix était commandité par la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, donc M. Sonny Gallant, Membre de l’Assemblée législative pour Évangéline-Miscouche, s’est occupé de la présentation.

Donnie Arsenault avait travaillé comme mécanicien pour plusieurs années lorsqu’il a ouvert son garage Irving sur le coin au centre de Wellington en 1982. En 1991, il a acheté un garage sur la promenade Sunset et y a déménagé son entreprise, vendant dorénavant des produits de la marque Esso. Ce garage, qui offre des services de mécanicien licencié, porte le nom de Wellington Service Station.
En 2003, juste à côté de son garage, il s’est construit un dépanneur; cet édifice est nommé le Wellington Convenience Store. Il offre également de la vente de propane, un service d’échange de bouteilles ainsi que la vente de café Bakin’ Donuts à une fenêtre « drive-thru ». Il vend aussi de voitures usagées par l’entremise de D.A. Auto Sales; l’an dernier, il a déménagé ce service à l’édifice qui avait anciennement hébergé le « Coolers Dairy Bar » de son épouse. Il a rénové cet édifice pour offrir des locations d’espaces de bureaux.

Cette compagnie est bien une entreprise familiale : son épouse Christine, son fils Jordan et son frère Gérald y travaillent tous.
Alors que M. Arsenault célèbre cette année sa 30e année en affaires, il est à considérer la possibilité d’installer un service de lave-auto.
Aussi en nomination pour ce prix étaient Mermaid Marine Products (propriétaire Patrick Villeneuve) de Charlottetown et Deva Forestry (propriétaires Marcel et Gérard Arsenault) d’Abram-Village.
-30-
PHOTO 1 : Sonny Gallant, représentant le Gouvernement de l’Î.-P.-É., remet le Prix d’excellence de la présidence 2012 à Wellington Esso. Linda Perry, au centre, sœur du propriétaire Donnie Arsenault, accepté le trophée. Jeannette Arsenault, porte-parole de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., a aidé avec la présentation.

PHOTO 3 : Gérard Arsenault, à la gauche, et son frère Marcel Arsenault, copropriétaires de la firme Deva Forestry, acceptent leur certificat de reconnaissance des mains de Martin Marcoux, président de RDÉE Î.-P.-É. et membre du Comité consultatif de la CCAFLIPE.
Pour plus d’information :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Gala des entrepreneurs 2012
(902) 854-3665
Raymond@rdeeipe.org