
C’est lors de sa réunion régulière du mois d’avril que le Conseil municipal de la ville a adopté avec enthousiasme une proposition à cet effet. Les dossiers doivent être soumis d’ici la fin juin. L’annonce officielle de la municipalité hôtesse se fera en octobre lors de l’assemblée générale annuelle de la Société des Jeux de l’Acadie Inc.

Une Finale des Jeux attire traditionnellement plus de 1 400 jeunes athlètes et entraineurs de partout au Canada atlantique. De plus, quelques 2 000 parents et amis viennent ordinairement surveiller les athlètes lors de leurs compétitions. L’événement génère globalement un impact économique se situant entre 1,5 et 1,7 millions de dollars.
Pour sa part, Émile Gallant, le président du Conseil communautaire du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, l’organisme porte-parole des Acadiens et francophones de la région du grand Charlottetown, se dit très excité de cet appui municipal pour présenter une demande pour 2015.
« Nous avions présenté une demande pour la Finale de 2014 et nous étions très proche de gagner. Notre comité s’est rencontré cet hiver et a décidé de retravailler notre demande et en faire une qui serait encore plus forte que la première, » a expliqué M. Emile Gallant.
Il indique que la région Évangéline a accueilli la Finale avec succès à deux reprises. Il considère donc que la région de Charlottetown pourrait en faire autant et serait bien en mesure de recruter les 600 à 800 bénévoles nécessaires pour la tenue de l’événement.
-30-
Pour de plus amples détails :
Wayne Long
Ville de Charlottetown
(902) 629-4023
Émile Gallant, président
Conseil communautaire du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean
(902) 368-1895
