Une jeune impliquée au niveau régional, provincial et atlantique

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. s’est fait un plaisir de présenter ce prix à la vaillante Katelyn Gill, fille de Bobby et Joyce Gill de Charlottetown, lors du Gala des entrepreneurs 2013 à Summerside le 16 mars. Commandité par The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services), ce prix est présenté à un ou une jeune de 25 ans ou moins qui a démontré son implication et son initiative entrepreneuriale et/ou communautaire de façon marquante surtout au cours de la dernière année.
La Chambre considère que Katelyn – la première fille à recevoir ce prix – satisfait parfaitement au critère de l’implication communautaire. De fait, Katelyn est considérée jeune leader exemplaire. Elle est actuellement vice-présidente du conseil d’administration de Jeunesse Acadienne, où elle siège depuis 2009.

Katelyn siège aux conseils d’administration de la Société Saint-Thomas-d’Aquin et de la Société Nationale de l’Acadie, au Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Île ainsi qu’au Conseil des élèves de l’école François-Buote.
Cette jeune demoiselle a toujours su impressionner les autres par son dévouement et son intérêt envers la langue française et la jeunesse. Elle a participé à plusieurs forums, colloques et événements culturels et sportifs comme ambassadrice de la jeunesse de l’Île-du-Prince-Édouard. En plus de tout cela, elle enseigne des cours de musique privés au violon et au piano depuis quatre ans. De plus, elle a aussi travaillé au Camp Gencheff à Tea Hill.

Les autres finalistes de la catégorie étaient Ginette Arsenault de Mont-Carmel et Rowen Gallant de Rustico.
-30-
BAS DE PHOTO 1 : Le commanditaire Mike Bradley, à la gauche, de la firme Mike Bradley Insurance Services Ltd. (The Co-operators), et Martin Marcoux, conseiller de la CCAFLIPE, remettent fièrement le prix de la Jeune entreprenante de l’année 2013 à Katelyn Gill de Charlottetown.
BAS DE PHOTO 2 : Brian Gallant, conseiller de RDÉE Î.-P.-É. et représentant de Jeunesse Acadienne, présente le certificat de finaliste de Ginette Arsenault à la tante et marraine de la finaliste, Zita Arsenault.
BAS DE PHOTO 3 : Simonne Pineau accepte le certificat de finaliste de Rowen Gallant des mains de Brian Gallant, conseiller du RDÉE et représentant de Jeunesse Acadienne.
Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org