Un insert sera ajouté au guide des nouveaux arrivants

Réalisé par l’entremise du projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, l’insert vise évidemment les nouveaux arrivants qui parlent, lisent ou comprennent le français, a expliqué Christian Gallant, l’agent de développement responsable du projet chez RDÉE, lors d’une cérémonie de lancement le vendredi 10 mai à Charlottetown.
On cherche spécifiquement à combler les besoins qu’ils éprouvent au niveau du travail, de l’entrepreneuriat, de l’éducation, de la santé et de la culture dans leurs premiers mois ici, a-t-il noté.
Le feuillet parle des six régions acadiennes et francophones de la province et décrit ensuite plusieurs institutions et organismes offrant des services en français ou bilingues à l’Île, notamment : la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., la Commission scolaire de langue française, la Fédération des parents de l’Î.-P.-É., le Collège Acadie Î.-P.-É, l’Université Sainte-Anne (campus de Charlottetown), RDÉE Île-du-Prince-Édouard, La Voie de l’emploi, la Société Saint-Thomas-d’Aquin et le Réseau des services de santé en français à l’Î.-P.-É. Un paragraphe les informe également sur la nouvelle Loi sur les services en français.
Ce dépliant et sa préparation furent financés par Citoyenneté et Immigration Canada.
-30-
BAS DE PHOTO : Christian Gallant, agent de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard responsable du secteur immigration, présente la première copie de l’insert francophone aux Guide des nouveaux arrivants de l’Î.-P.-É. à Angie Cormier, agente de recrutement, d’établissement et d’intégration de la Province de l’Î.-P.-É.
Pour de plus amples détails :
Christian Gallant
Agent de développement responsable du secteur Immigration
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333