
Cette mission exploratoire représente le deuxième volet d’un projet pilote financé par le programme national « Espace économique francophone » de RDÉE Canada et de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Québec. Du 11 au 13 mars, des entrepreneurs madelinots étaient venus à l’Île pour une mission d’exploration semblable. Le projet pilote est mené par RDÉE Île-du-Prince-Édouard.
La délégation insulaire qui s’en ira aux Îles sera composée de :
– Jeannette Arsenault de Cavendish Figurines à Borden-Carleton ;
– Sylvie Toupin de Fibre-Isle International à Mont-Carmel ;
– Lucie Bernadette Bellemare de la firme Créactif d’Abram-Village ;
– Dick Arsenault d’Atlantic Cool Air d’Abram-Village;
– et André Gallant d’Eastern Cold Storage à Souris.
Ils seront accompagnés par Christine Arsenault et Mathieu Arsenault, deux agents de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.
Christine Arsenault explique que la SADC des Îles-de-la-Madeleine organise des activités pour les délégués insulaires, y compris un souper d’accueil avec des intervenants et entrepreneurs ainsi qu’une tournée des îles. La deuxième journée, les entrepreneurs participeront à des rencontres individuelles avec des gens œuvrant dans des domaines d’intérêt particulier.
« Nous espérons que ces rencontres mèneront à court terme à des échanges ou partenariats d’affaires intéressants, autant pour nos entrepreneurs de l’Île que pour ceux des Îles-de-la-Madeleine, » a-t-elle conclu.
BAS DE PHOTO : Christine Arsenault et Mathieu Arsenault, deux agents de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, sont à finaliser les détails pour une mission exploratoire d’une délégation d’entrepreneurs et de gens d’affaires aux Îles-de-la-Madeleine du 23 au 25 mars.