On tente de continuer à l’année longue

Il signale qu’on tentera pour une première fois d’offrir les services de la coopérative à l’année longue, plutôt que seulement en été comme on l’a toujours fait.
M. Blanchard indique qu’on vient de recruter une trentaine de jeunes de 12 à 17 ans dans les régions Évangéline, Summerside, Rustico et Charlottetown pour livrer ces services à la communauté en dehors des heures de classe (en soirée et en fin de semaine).
« Ces jeunes, qui sont très motivés, pourraient également faire toutes sortes de petits travaux : peinturer, laver la vaisselle, faire du ménage, garder des animaux ou des enfants, faire l’épicerie, faire du lavage, laver des voitures, etc., » signale le coordonnateur.
Les partenaires du projet – RDÉE Î.-P.-É., le Conseil de développement coopératif et le Centre d’action rural de Wellington – encouragent fortement les individus, les entreprises et les organismes de la communauté à embaucher ces jeunes soit à l’heure ou à la journée. Afin de les inciter à embaucher les jeunes, on fera mensuellement un tirage pour un prix d’une valeur d’au moins 25 $ parmi les noms de ceux qui auront embauché des jeunes ce mois-là.
« En plus de donner de l’expérience de travail au jeune, ça aide à développer en lui un sens de la responsabilité et de l’éthique de travail, » ajoute Ève-Alexandra St-Laurent, agente de service à la clientèle du Centre d’action rural de Wellington, qui aide à coordonner le programme. « Puis il gagne aussi un peu d’argent de poche – le salaire minimum. »
Ceux qui seraient intéressés à en apprendre davantage ou à demander les services de ces jeunes sont priés de communiquer avec l’un des deux responsables du projet. Les gens des régions Évangéline et Summerside peuvent contacter Ève-Alexandra St-Laurent au 902-854-3439, poste 228, ou eve@rdeeipe.org, tandis que les gens de Rustico et Charlottetown sont pris de rejoindre Stéphane Blanchard au (902) 370-7333, poste 402, ou stephane@rdeeipe.org.
-30-
BAS DE PHOTO : On aperçoit lors d’une séance de recrutement de membres de la Coopérative service jeunesse, à l’École Évangéline : rangée avant, Breannah Gaudet et Samson Masarabakiza; rangée du milieu, Ève-Alexandra St-Laurent, qui aide à coordonner le programme, et Damien Gallant; rangée arrière, Stéphane Blanchard, coordonnateur du projet, et Jérémie Gallant.
Pour de plus amples renseignements :
Stéphane Blanchard
Agent de développement économique, secteur jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org