Conseiller communautaire
(Commission scolaire de langue française)

Après l’obtention de son diplôme de l’Université de Moncton, sa carrière professionnelle l’a amené à travailler comme conseiller en orientation pendant plus de 15 ans à la Commission scolaire de langue française (CSLF), puis à occuper plusieurs postes de leadership au ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu de l’Î.-P.-É., notamment en innovation pédagogique, en éducation à distance, en santé et bien-être, puis comme coordonnateur de l’École virtuelle provinciale.
Depuis 2024, il est directeur des communications et des affaires publiques à la CSLF, où il met son expérience en gestion, en mobilisation communautaire et en communication au service de la promotion et du rayonnement de l’éducation en français à l’Île-du-Prince-Édouard.
En parallèle à sa carrière en éducation, Éric est copropriétaire de Tenacity Hockey Inc., une entreprise de camps de hockey qui fêtera ses 10 ans en 2026. Passionné de sport, il a été entraîneur au niveau Junior A avec les Capitals de Summerside ainsi qu’avec plusieurs autres équipes de hockey et sportives à l’Î.-P.-É.
Son engagement dépasse aussi le domaine sportif : il s’implique activement dans sa communauté d’adoption. Il a notamment été président du conseil d’administration du Conseil scolaire-communautaire Évangéline, contribuant à renforcer la vie culturelle et communautaire de la région.
C’est en septembre 2025 qu’il fut élu à un mandat de trois ans comme conseiller communautaire du RDÉE ÎPÉ, représentant la CSLF.