Navigatrice
Service d’appui à l’emploi

Franco-américaine d’origine népalaise et guinéenne, Emmanuelle occupe le rôle de navigatrice. C’est-à-dire qu’elle est la responsable des relations avec les employeurs de l’Île pour assurer le meilleur jumelage possible avec les chercheurs d’emploi. Elle a donc l’occasion de se promener d’un bout à l’autre de la province pour rencontrer des chefs d’entreprises et d’organismes pour promouvoir l’embauche de clients francophones.
Emmanuelle, qui demeure à Charlottetown depuis 2018, détient un baccalauréat en sciences (sciences de la vie) de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (2018-2022). Pendant ses études et après, elle a détenu plusieurs emplois, comme surveillante de baignade, conseillère en vie résidentielle, ambassadrice des médias sociaux et tutrice de français. Plus récemment, elle fut directrice du marketing et animatrice pédagogique de STEAM PEI ou STIMA ÎPÉ, un organisme qui offre une variété de camps avec différents thèmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des mathématiques et de l’art (STIMA) pour les jeunes insulaires de l’ensemble de l’Î.-P-.É.
Complètement bilingue (français et anglais), Emmanuelle a développé de nombreuses compétences au fil des années, notamment le développement de partenariats, la gestion et l’organisation de projets, le service à la clientèle, la communication et les relations publiques.