La CCAFLIPE aidera au Carrefour à célébrer son Festival de la rentrée

Lors d’un « 5 à 8 » avec Meaghan Blanchard et Joey Kitson

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 1 février 2013 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) se joindra au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown le vendredi 22 février pour l’aider à célébrer son Festival de la rentrée 2013 lors d’une soirée de réseautage et de divertissement du genre « 5 à 8 ».

« Nous invitons tous nos membres ainsi que le public en général à participer à cette soirée, qui se déroulera dans le salon-bar, le Nouveau Bayou, » lance Jeannette Arsenault, porte-parole de la Chambre de commerce. « Nous aurons tous l’occasion de réseauter dans une atmosphère sociale et détendue, tout en étant divertis par la super musique folklorique de Meaghan Blanchard et Joey Kitson, deux artistes de renom de la province. »

Elle mentionne qu’au cours de la soirée, des dirigeants du Carrefour animeront une tournée guidée des nouvelles installations de l’édifice, qui est en pleine rénovation. Les nouveaux espaces permettront à un plus grand nombre d’organismes à venir s’installer dans l’édifice, qui est essentiellement le noyau de la communauté francophone de Charlottetown.

Lors de la soirée, la Chambre de commerce et au Carrefour prononceront quelques paroles d’occasion. De plus, RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc., l’organisme parent de la Chambre, fera une grande annonce.

La CCAFLIPE, le RDÉE et leurs partenaires y auront un kiosque pour distribuer des informations aux gens. L’entrée à la soirée sera gratuite. Des amuse-gueules seront servis.

« Nous sommes très contents d’accueillir, conjointement avec le RDÉE et la Chambre, les gens de la communauté d’affaires à nos installations agrandies et grandissantes, » signale Émile Gallant, président du Carrefour. « Cette soirée bilingue soulignera l’interdépendance des deux communautés de langues officielles, autant aux niveaux de la musique et des arts qu’en affaires et en commerce. Le RDÉE et la Chambre ont beaucoup travaillé au sein des communautés d’affaires francophones et anglophones et les deux en ont grandement bénéficié. Nous sommes fiers que le Carrefour continue toujours de grandir et qu’il est devenu une ressource importante dans le développement du Grand Charlottetown. »

LES ARTISTES

M. Gallant ajoute que les deux artistes qui se présenteront à la soirée ont des liens étroits avec la communauté acadienne et francophone de l’Île.

On se rappellera que Joey Kitson fut chanteur principal du groupe de blues Rock Island Blues Band et du groupe rock-celtique Rawlin’s Cross. On l’a souvent entendu chanter avec des nombreux autres artistes et regroupements ainsi que dans des productions de théâtre musical du Centre des arts de la Confédération. Plus récemment, il s’est lancé dans une carrière d’artiste solo, enregistrant d’abord un album intitulé « Stan », honorant le légendaire Stan Rogers. Au fil des années, alors qu’il se promenait d’un bout à l’autre du monde à chanter, Joey a accumulé toute une collection de prix et de trophées pour ses efforts collectifs.

Meaghan Blanchard lancera bientôt son troisième disque, qu’elle a enregistré à Georgia aux États-Unis. Les gens ont bien hâte de l’entendre puisque son premier album « Changing Things » a gagné quatre prix des Music PEI Awards en 2009 et son deuxième, « Chasin’ Lonely Again », lui a gagné un prix des East Coast Music Awards en 2011. Native de Hunter River, Meaghan a même joué sa musique pour le Prince William et son épouse Kate leur de leur visite royale en 2011. L’année d’avant, elle a joué aux Jeux Olympiques de l’hiver à Vancouver.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org