Près de 1 500 livres de nourriture pour la Banque alimentaire

collecte nourriture lowresABRAM-VILLAGE – le 24 octobre 2014 – « Les gens de la région Évangéline et environs ont très bien répondu à notre appel lorsque nous les avons invités à contribuer des aliments non périssables à notre collecte pour la Banque alimentaire de l’Armée du Salut de Summerside, » signale Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif (CDC).

« En fait, au cours des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises, du 14 au 24 octobre, ils ont donné près de 1 500 livres de nourriture qui aideront beaucoup aux gens de nos communautés qui sont les moins fortunés. »

Les partenaires organisateurs de la collecte ont d’abord accepté un total combiné d’environ 600 livres de nourriture à la Coopérative de Wellington et à la Caisse populaire Évangéline-Central. C’est Irene MacCaull de Wellington qui a gagné un bon d’achat de 100 $ de la coopérative, suite à un tirage parmi les noms de tous les contributeurs.

Mais c’est à l’École Évangéline que l’on a collectionné la plus grande portion de la contribution – environ 900 livres. Pour avoir contribué le plus grand nombre de produits à la collecte, soit 139, les 12 élèves qui forment la classe de 3e année (la plus petite classe de l’école) ont remporté un beau prix de 100 $.

La classe de 2e année a terminé en deuxième place avec 84 produits et la classe de 5e année a remporté la troisième position avec 78 produits. Un total de 537 produits a été collectionné à l’école.

Pour leur part, les bénévoles de la Banque alimentaire de l’Armée du Salut qui sont venus ramasser ces 1 500 livres de nourriture ont énormément apprécié la généreuse contribution.

La collecte fut organisée conjointement par le CDC, la Caisse populaire Évangéline-Central, The Co-operators, la Coopérative de Wellington, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington.

-30-

 

BAS DE PHOTO – Dans la rangée arrière, de la gauche, on aperçoit Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif; Brenda Gallant, bénévole de la Banque alimentaire; et Annie Joli-Cœur, enseignante de la 3e année. À la droite on voit Thelma Blanchard, représentante de la Caisse populaire Évangéline-Central, et Denise Milette-Caissie, l’autre enseignante de la 3e année.

 

Pour détails supplémentaires :
Angèle Arsenault
Présidente
Conseil de développement coopératif
(902) 854-2951
angelearsenault@hotmail.com