Nouvelles dates : Des témoignages d’un coach et d’un coaché lors de dîners-causeries pour entrepreneurs

jeannette et williamSUMMERSIDE – le 8 avril 2015 – Tous les entrepreneurs francophones de l’Île, incluant les entrepreneurs immigrants, sont invités à un de deux dîners-causeries gratuits qui s’organisent pour les 15 et 16 avril (nouvelles dates) pour présenter le nouveau Programme de coaching entrepreneurial du projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

En plus d’une présentation sur le fonctionnement du programme de coaching par Catherine Rioux, la coordonnatrice du projet LIENS, les participants entendront un témoignage par l’entrepreneur Jeannette Arsenault de Cavendish Figurines, qui a servit comme coach. Ensuite, son protégé, William Yin, un Chinois immigré, partagera en anglais comment l’expérience lui à bénéficier dans ses démarches entrepreneuriales.

Le premier dîner-causerie aura lieu le mercredi 15 avril à 12 h au Centre Belle-Alliance à Summerside et le deuxième le jeudi 16 avril à 12 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown.

Le projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) vise à faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans le marché du travail et de leur donner l’occasion d’explorer l’option entrepreneuriale. Le Programme de coaching entrepreneurial vise à fournir à ces nouveaux entrepreneurs l’appui d’un entrepreneur local qui connaît bien le marché et la culture entrepreneuriale locale sur une période de six mois.

« On espère donc pouvoir recruter des entrepreneurs d’expérience qui seraient prêts à donner un coup de pouce à un nouvel arrivant, » a indiqué Mlle Rioux. « Les témoignages de Jeannette Arsenault et William Yin démontreront clairement que les deux partenaires gagnent beaucoup d’un tel maillage. »

LIENS est financé par Citoyenneté et Immigration Canada et le Bureau de l’immigration, de l’établissement et de la croissance démographique de l’Î.-P.-É.

Pour s’inscrire gratuitement aux dîners-causeries, on doit communiquer avec Catherine Rioux au (902) 370-7333, poste 404, ou à catherine@rdeeipe.org au plus tard le 15 avril.

-30-

 

BAS DE PHOTOS : Jeannette Arsenault et William Yin partageront un témoignage de leur expérience comme coach et coaché lors de dîners-causeries à Summerside et Charlottetown les 15 et 16 avril prochains.

 

Pour de plus amples renseignements :

Catherine Rioux
Coordonnatrice
Projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
catherine@rdeeipe.org