24 coopérateurs partagent leurs histoires à succès au Forum coop 2016

forum-coop-2016lowresABRAM-VILLAGE – le 27 octobre 2016 – Vingt-quatre coopérateurs, représentant une dizaine de coopératives de la région Évangéline, se sont récemment rassemblés à Abram-Village pour partager leurs projets, leurs histoires à succès et leurs défis. On voit dans la photo Noella Richard, à la gauche, et Jeannette Blaquière de la Coopérative d’artistes La Palette alors qu’elles racontent leurs récentes expériences.

Ces beaux partages se sont produits le jeudi 20 octobre lors du Forum coop 2016, organisé à l’occasion de la Semaine des coopératives et des petites et moyennes entreprises.

Le modèle de ce forum de souper-partage, qui était très informel, a été conçu pour un premier forum en 2012. Les coopérateurs continuent d’apprécier ce format et demandent donc un forum annuel. Même si le Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É. (CDC) est présentement inactif puisqu’il ne reçoit plus de fonds, les coopérateurs veulent tout de même qu’on maintienne une bonne communication entre les coopératives et qu’on les informe de ce qui se passe dans le monde de la coopération au niveau national.

Lors de cette activité, qui fut organisée par un sous-comité du CDC, on a aussi présenté l’Ordre du mérite coopératif à Angèle Arsenault, ancienne présidente du conseil.