De 10 000 $ à 15 000 $ pour le gagnant du prochain Concours des dragons

lancement-concours-des-dragonslowresSUMMERSIDE – le 19 octobre 2016 – Voulant dupliquer ou même surpasser le succès de la dernière édition de son Concours des dragons, RDÉE Île-du-Prince-Édouard vise offrir de 10 000 $ à 15 000 $ au gagnant de la prochaine édition de sa compétition entrepreneuriale pour l’aider à mettre sur pied son projet d’entreprise.

En lançant officiellement l’édition 2017 du Concours des dragons, mardi matin au Déjeuner des entrepreneurs et coopérateurs, la directrice générale du RDÉE, Bonnie Gallant, a indiqué que l’édition 2016 l’hiver dernier a attiré 13 concurrents. Trois de ceux-ci ont été sélectionnés pour se rendre à la finale, qui a eu lieu conjointement avec le Gala des entrepreneurs.

Une centaine de personnes ont pu observer les trois finalistes présenter brièvement leur proposition de projet entrepreneurial devant un jury national, qui devait choisir le projet davantage apte à réussir. Les présentations, de sept minutes chacune, ont été faites dans un style semblable à celles vues aux émissions de télévision « Dragons’ Den » et « Dans l’œil du dragon ». Puis à la fin du Gala, on a présenté le gros chèque de 10 000 $ aux heureux gagnants, Karine Gallant et Iain McInnes de la malterie Productions Piroune.

« Cette édition a suscité beaucoup d’intérêt dans la communauté, dans les médias et chez les gouvernements, » a affirmé Mme Gallant. « Nous avons donc décidé de le répéter, mais cette fois-ci, nous tentons d’augmenter la valeur du premier prix. »

La nouvelle édition du concours s’adresse encore à toute personne francophone ou bilingue voulant mettre sur pied une nouvelle entreprise, lancer un nouveau produit ou service ou agrandir une entreprise existante. Le produit ou service en vue doit obligatoirement être offert dans les deux langues officielles puis l’entreprise doit s’établir à l’Île-du-Prince-Édouard.

DATE LIMITE : 3 FÉVRIER

Tous les intéressés n’ont qu’à remplir et soumettre au plus tard le 3 février 2017 un formulaire de demande de participation, qu’ils peuvent accéder à http://garago.net/forms/dragons .

Tous les concurrents devront alors participer à une journée de formation au début février pour les préparer à présenter de façon concise et convaincante leur projet entrepreneurial. Tous auront alors la chance de faire leur présentation devant un jury préliminaire à la mi-février. Ce jury choisira donc encore une fois les trois meilleurs concurrents pour se rendre à la finale; les juges offriront des suggestions d’améliorations aux projets de tous les concurrents.

Là, les trois finalistes participeront à la finale le 11 mars 2017 à Summerside devant un autre jury d’entrepreneurs experts. Le gagnant recevra une belle somme d’argent comme coup de pouce pour lancer son projet ainsi que plusieurs autres cadeaux, comme des adhésions gratuites à des chambres de commerce.

La liste des commanditaires et des prix se finalisera dans les prochaines semaines.

Toutes demandes d’information supplémentaire peuvent être adressées à la nouvelle coordonnatrice du concours, Nicole Allain, à dragons@rdeeipe.org ou à 902-370-7333, poste 401.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, à la gauche, et la coordonnatrice Nicole Allain ont officiellement lancé le Concours des dragons, édition 2017, lors du Déjeuner des entrepreneurs et coopérateurs le mardi 18 octobre à Summerside.

 

Pour de plus amples renseignements :
Nicole Allain
Coordonnatrice du Concours des dragons
902-370-7333, poste 401
dragons@rdeeipe.org