L’Île attire beaucoup d’attention lors du Salon virtuel d’emploi

Salon lowresCHARLOTTETOWN – le 24 février 2017 – Robert Maddix est bien impressionné du fait que le kiosque d’emploi en ligne de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, au 2e Salon virtuel de l’emploi, a attiré 255 visiteurs de la France, de la Belgique et du Maroc mercredi et jeudi (22 et 23 février).

« Ce qui est davantage intéressant et impressionnant, c’est le fait que nous avions affiché seulement cinq emplois de trois employeurs de l’Île et qu’ils ont généré tant d’intérêt, » ajoute M. Maddix, agent de développement en immigration du RDÉE.

Les emplois annoncés étaient pour des développeurs de logiciels, des camionneurs et des éducatrices et directrices de centres de la petite enfance.

« J’ai pu avoir 15 conversations ‘live’ avec des personnes intéressées dans nos postes mercredi et une autre vingtaine de personnes jeudi, » a ajouté l’agent.

De plus, il signale que 20 Belges, Français et Marocains ont déposé leur curriculum vitae  pour les postes annoncés. « Nous devons maintenant faire des suivis avec les employeurs et les postulants pour assurer que des entrevues puissent se produire, dans l’espoir que certains des intéressés puissent éventuellement être embauchés. »

Ce Salon virtuel de l’emploi est une initiative conjointe de RDÉE Canada et de Recrutement et mobilité internationale (RIM) qui se déroulait sur le site web http://emploisaucanada.ca. Les  employeurs et organismes canadiens pouvaient y réserver leur propre kiosque d’information interactif, y afficher toutes sortes d’informations écrites ou sous forme de vidéos corporatives et y tenir des webinaires. Les employeurs pouvaient également avoir des discussions « live » avec des employés européens potentiels.

« L’an dernier, l’Île a réussi à embaucher une personne – un camionneur – grâce au salon. Cette année, nous étions mieux préparés donc nous espérons de meilleurs résultats finaux, » a conclu M. Maddix.

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

Robert Maddix
Agent de développement économique (Immigration)
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org