Apprenant comment mieux gérer le rendement des employés

WELLINGTON – le 5 avril 2017 – Six personnes de la communauté d’affaires locale ont eu l’occasion de participer à un dîner-causerie sur la gestion du rendement des employés avec la formatrice Diana Larivière à Wellington le 28 mars.

Cette spécialiste en dotation et ressources humaines, que l’on voit en compagnie de Nick Arsenault du Centre scolaire-communautaire Évangéline, a expliqué que la gestion du rendement est un outil visant à améliorer le rendement au travail et la productivité des personnes, des équipes et des organisations.

Elle a suggéré aux employeurs d’établir et de signer en début d’année une entente avec chaque employé expliquant en détail les objectifs de travail de l’année et comment les atteindre. Il faut aussi prévoir la formation qui pourrait être nécessaire pour mieux outiller les employés à faire leur travail. Et, à la mi-parcours et à la fin de l’année, il faut évaluer le rendement et faire les ajustements nécessaires.

Le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. ont organisé ce dîner-causerie.