L’Île bien représentée à la Journée de réflexion sur l’immigration

MONCTON, NB – le 5 avril 2017 – Plusieurs intervenants de la francophonie et du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ont participé à la 11e Journée de réflexion sur l’immigration francophone le 30 mars à Moncton, N.-B. Ils ont eu l’occasion de discuter avec leurs collègues de la région atlantique sur leurs approches d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants.

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, qui a coordonné la Journée, a choisi de tenir cette activité en marge du forum qui rassemblait les gouvernements provinciaux et territoriaux sur la même thématique, dans la même ville, les 30 et 31 mars.

La Journée de réflexion sur l’immigration francophone est un rendez-vous annuel où les chercheurs, les intervenants communautaires et les représentants gouvernementaux font le point sur les grands enjeux en matière d’immigration dans les communautés francophones en situation minoritaire.

Parmi les participants on retrouvait deux représentants de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, soit la directrice générale Bonnie Gallant (deuxième de la droite) et l’agent de développement en immigration, Robert Maddix (troisième de la droite).

(Photo : La Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É.)