Les salons de carrières à l’honneur dans l’édition mars-avril de La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 5 avril 2017 – La récente édition de La Voie de l’emploi nous parle particulièrement des diverses foires de carrières qui ont récemment eu lieu à l’Île et comment elles peuvent aider aux gens à se dénicher un emploi.

Dans l’article de première page « Emplois et carrières à vendre », on rencontre quelques personnes qui avaient un kiosque à la foire du 13 mars à Summerside – notamment Darren Poirier de la boulangerie Snairs de Borden-Carleton et Nick Reddin de Livingston Steel de Summerside et Charlottetown. Pour sa part, Kelli Sninner de Stratford a fondé le site web JobOp.ca qui présente des offres d’emploi.

Ailleurs dans le journal, on s’informe sur un salon d’emplois touristiques qui a eu lieu le 11 mars. À cette date, 642 emplois de tous genres étaient en offre! On voit également que RDÉE Î.-P.-É. fait du recrutement pour des stagiaires du programme PERCÉ lors des divers salons.

En deuxième page, on rencontre le fermier laitier Alain Rémond qui est d’origine française. Il nous raconte son cheminement dans diverses provinces canadiennes pour enfin arriver à l’Île l’automne dernier.

On peut ensuite lire que 20 femmes ont participé au programme Trade HERizon du Women’s Network. Michelle Blanchard nous explique le fonctionnement de ce programme dans l’article « Parité dans les métiers dans 45 ans ».

Là, on découvre que la PEI BioAlliance travaille avec l’Association des nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. pour intégrer des professionnels formés à l’étranger dans des emplois en biosciences qui correspondent à leur formation et expériences.

On peut se procurer une copie de ce petit journal, publié par La Voix acadienne, en format PDF en cliquant ICI.