À la recherche d’entreprises pour une troisième mission de vente à Montréal

CHARLOTTETOWN – le 24 mai 2017 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard est à la recherche de huit entreprises de l’Île qui ont la capacité de faire affaires en français pour participer à une troisième mission de vente à Montréal du 23 au 27 octobre 2017.

« Nos deux premières missions à Montréal ont rapporté des résultats exceptionnels : plus de 400 000 $ en ventes ainsi que plusieurs autres contrats importants encore en négociation, » rapporte Robert Maddix, qui coordonne ces missions pour le RDÉE. « Nous cherchons donc à continuer à multiplier ces réussites. »

Il explique que les entreprises participantes doivent avoir un produit ou service qui est prêt ou presque prêt à être transporté et vendu au marché montréalais.

Les entreprises acceptées pour la mission recevront cet été la visite d’un consultant qui s’informera en grands détails sur le produit ou service à être vendu. Il se chargera ensuite de fixer pour chacune d’elles des rendez-vous avec un minimum de huit acheteurs potentiels.

Les participants doivent payer 60 pour cent de leurs frais d’hébergement et transport (donc environ 750 $ à 850 $). Tous les autres frais sont couverts.

« Si on considère que les 14 participants de nos deux premières missions ont conclu des ventes moyennes de plus de 28 000 $, on voit que c’est un très bon retour sur leur investissement, » ajoute M. Maddix.

Tous ceux intéressés à participer à la mission sont priés de contacter M. Maddix au 902-370-7333, poste 403, ou à robert@rdeeipe.org aussitôt possible pour assurer leur place.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Sylvain Gagné des Bleuets Gagné, que l’on voit installer une ruche de bourdons dans un de ses champs, représente une des plus grandes histoires à succès des missions de vente à Montréal. L’automne dernier, il a réussi à vendre sa production entière de bleuets sauvages de l’été 2017; il prévoit acheter les bleuets d’autres cultivateurs de l’Île pour les vendre eux aussi à ses nouveaux acheteurs. RDÉE Î.-P.-É. cherche alors à répéter ce genre de succès et recrute donc huit entreprises pour participer à sa troisième mission à Montréal en octobre prochain.

 
Pour de plus amples renseignements :
Robert Maddix
Coordonnateur des missions de vente à Montréal
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 403
robert@rdeeipe.org