Programmes d’été jeunesse en évidence dans La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 2 octobre 2017 – L’édition septembre-octobre du journal de recherche de carrières, La Voie de l’emploi, offre un magnifique profil d’une pleine page sur les programmes d’été jeunesse de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

La deuxième page entière est dédiée aux programmes Jeunes millionnaires et La Coopérative service jeunesse Les Bons travaillants et aux jeunes qui y ont participé. Le premier favorise l’entrepreneuriat tandis que la deuxième prend l’approche coopératif pour l’offre de services de menus travaux à la communauté.

La première page du journal parle des aventures entrepreneuriales de toiture de Robert Poirier d’Acadian Roofing. Plus précisément, on voit son équipe refaire le toît de l’Église Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

À la page 3, on rencontre Angela Gallant, qui fait partie de l’équipage de son père, le pêcheur de homard, Robert Gallant. Elle est l’une des rares femmes de l’Île qui fait ce genre de travail.

Ensuite, on découvre des détails du Programme d’apprentissage en milieu de travail.

Finalement, on explore la formation linguistique qu’offre le Collège de l’Île et on discute des emplois en technologie qui seront de plus en plus en demande au Canada.

Cette édition de La Voie de l’emploi a été récemment diffusée dans les pages de La Voix acadienne (qui la produit). Ceux qui l’auraient manqué peuvent quand même accéder à la version électronique (en format PDF) en cliquant ICI.