Anciens stagiaires et employeurs PERCÉ invités à une célébration du 15e anniversaire

CHARLOTTETOWN – le 19 octobre 2018 – Quinze ans, 287 stagiaires postsecondaires et un taux de rétention et rapatriement dépassant 80 pour cent ! RDÉE Île-du-Prince-Édouard a donc amplement de raisons à célébrer l’anniversaire de son très populaire programme de stages PERCÉ.

« Qui aurait cru, 15 ans passés, que le petit programme de stages que nous venions de mettre sur pied aiderait éventuellement à des centaines d’étudiants postsecondaires de l’Île à redécouvrir leur province d’origine et à y revenir pour y faire vie et carrière, contribuant ainsi énormément à l’économie provinciale ! » signale la directrice générale du RDÉE, Bonnie Gallant.

Le RDÉE lance l’appel aux anciens participants du programme ainsi qu’à leurs employeurs de stages de participer à une célébration spéciale du 15e anniversaire de PERCÉ. Cette fête, sous forme de réception vin-et-fromage, se déroulera le mardi 20 novembre 2018 de 17 h 30 h à 20 h dans la salle Le Bayou au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, au 5, promenade Acadienne, à Charlottetown.

« En plus de vous offrir des hors d’œuvres, nous vous donnerons la chance de renouer vos liens avec d’autres anciens participants et employeurs. Vous aurez aussi l’occasion de voir un petit survol du programme au fil des années, grâce à une présentation de diapositives et à un clip vidéo, » signale Mme Gallant.

Elle a surtout hâte à la partie de la soirée pendant laquelle des anciens participants présenteront un témoignage de leur cheminement de carrière, tout en soulignant comment PERCÉ a joué un rôle important dans leur vie professionnelle et personnelle.

Quelques invités spéciaux adresseront aussi la parole. Tous les participants à la soirée recevront un cadeau souvenir de la fête. Il y aura également du divertissement musical par Jonathan Arsenault, Louise Arsenault et Hélène Bergeron.

Puisque le programme PERCÉ a mérité une belle réputation parmi les RDÉE du pays, la table des agents de développement jeunesse du réseau national de RDÉE Canada a décidé de tenir sa rencontre annuelle à l’Île afin que les agents puissent participer à la fête. À noter que RDÉE Canada est un des commanditaires de la fête.

Tous ceux qui voudraient assister à la fête sont priés de confirmer leur participation au plus tard le 13 novembre en communiquant avec Simone Gallant au 902-854-3439, poste 228. On n’a qu’à lui donner son nom, son numéro de téléphone et son courriel. À noter que la salle de fête peut accommoder qu’un nombre limité de participants donc les intéressés sont priés de s’inscrire le plus tôt possible pour assurer qu’ils pourront participer.

-30-

BAS DE PHOTO : Carol Richard, à la gauche, ancienne coordonnatrice de PERCÉ, et Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, invitent les anciens participants et employeurs du programme de participer à la fête du 15e anniversaire de PERCÉ le 20 novembre à Charlottetown.

 

 

Pour de plus amples renseignements :
Stéphane Blanchard
Agent de développement jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
902-370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org