Atelier gratuit de sensibilisation sur le Code de la route au Canada

CHARLOTTETOWN – le 7 février 2019 – Tous ceux voulant mieux comprendre les règlements, les lois et l’étiquette des routes canadiennes et de l’Île-du-Prince-Édouard sont invités à participer gratuitement à un atelier de sensibilisation sur le Code de la route au Canada le samedi 2 mars de 9 h à 12 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, au 5, promenade Acadienne, à Charlottetown.

Cette séance d’information sera livrée en français par Joe Byrne, formateur de longue date d’Abegweit Driving School de Charlottetown.

Chérine Stevula, coordonnatrice du projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, explique que l’atelier vise particulièrement les nouveaux arrivants au Canada et à l’Île mais est ouvert à tous les intéressés.

« Les règlements de la route peuvent varier d’une province à l’autre ainsi que d’un pays à l’autre donc il est très important d’apprendre le code de la province où l’on vit afin d’éviter les accidents, les frustrations et les infractions, » ajoute-t-elle.

Mme Stevula signale que l’atelier se déroulera entièrement en classe donc la détention d’un permis de conduire n’est pas nécessaire pour participer. Un petit déjeuner léger sera offert aux participants.

Il faut s’inscrire au plus tard le 28 février en communiquant avec Lora Mazur au (902) 370-7333, poste 407, ou à lora@rdeeipe.org.

-30-

Pour détails supplémentaires :
Chérine Stevula
Coordonnatrice du projet LIENS
902-370-7333, poste 404
cherine@rdeeipe.org