Bijoutiers, stages et normes de travail à l’honneur dans La Voie de l’emploi

SUMMERSIDE – le 20 février 2019 – L’édition février-mars 2019 du petit journal La Voie de l’emploi nous propose plusieurs articles intéressants, incluant des profils d’entrepreneurs, des présentations de programmes d’appui à l’emploi et des reportages de séances d’information.

À la première page de ce journal d’exploration de carrières, on rencontre Pam Arora, bijoutière originaire des Indes qui a récemment déménagé son magasin « Pam & Joe Handcrafted » dans le Confederation Court Mall à Charlottetown. (À noter que Mme Arora, qui est membre de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., est finaliste du prix Entrepreneur immigrant du Gala des entrepreneurs 2019.)

À la deuxième page, on explore la Chambre de commerce de Prince-Ouest; sa directrice Tammy Rix parle des services offerts. On apprend également que des étudiants du programme infirmier auxiliaire du Collège de l’Île ont récemment fait un stage à la Coopérative Le Chez-nous à Wellington.

En troisième page, on découvre le programme de préparation à l’emploi « Stepping Stones to Success » pour jeunes de 17 à 29 ans. On nous informe aussi d’une séace d’information intitulée « Comment postuler pour des emplois fédéraux » et offerte par le projet LIENS de RDÉE Î.-P.-É. qui aura lieu au mois de mars.

En dernière page, on nous présente un reportage sur un récent dîner-causerie au sujet des normes d’emploi de la province. Finalement, on apprend que la Commission scolaire de langue française recrute des enseignants.

La Voie d’emploi est encartée cette semaine dans le journal de sa publication mère, La Voix acadienne. On peut également le télécharger en format PDF en cliquant ICI.