Caleb Gallant embauché pour coordonner Objectif carrière Î.-P.-É.

CHARLOTTETOWN – le 21 février 2019 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard vient d’embaucher Caleb Gallant de Rustico pour coordonner les derniers mois de son projet de stages pour jeunes adultes, Objectif carrière Î.-P.-É.

M. Gallant a débuté son emploi en janvier et complètera ce travail en mai. Il remplace Carol Richard, qui avait débuté le projet. Son bureau principal est situé dans les espaces de RDÉE Î.-P.-É. au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown.

Le nouveau coordonnateur aura surtout à mettre en place quelques nouveaux lieux de stages, s’assurer que les stages qui sont en cours fonctionnement bien, s’occuper des évaluations des stages et compléter les rapports finaux pour les bailleurs de fonds.

M. Gallant, originaire de Rustico, a complété ses études primaires à l’École Saint-Augustin à Rustico et ses études secondaires à l’École François-Buote à Charlottetown. Il a ensuite obtenu son diplôme en gestion des affaires de l’industrie de la musique. Après avoir complété son programme, il a passé les cinq prochaines années en tournée comme membre du fantastique trio de musique bilingue « Ten Strings and a Goat Skin ».

Le groupe a connu beaucoup de succès sur la scène musicale internationale, présentant plusieurs spectacles à travers de l’Europe, le Royaume-Unis, l’Australie, le Canada et les États-Unis. Le trio a aussi remporté, et a été nominé pour, plusieurs prix de l’industrie musicale pour leurs albums représentant la culture traditionnelle bilingue et acadienne de l’Île du Prince-Édouard. Caleb et ses collègues sont particulièrement fiers de la nomination qu’ils ont reçu pour un prix national Juno en 2017.

« Cet emploi me donnera l’occasion d’aider à des jeunes adultes francophones de l’Île à profiter pleinement de stages d’emplois qui les aideront à se lancer dans des carrières qui représentent leurs compétences et leurs passions – tout comme j’ai eu l’occasion de vivre moi-même, » signale le coordonnateur.

-30-