Employeurs membres invités à recruter des travailleurs via le Salon virtuel de l’emploi

Date d’inscription repousseée au 22 février

CHARLOTTETOWN – le 6 février 2019 – Les employeurs membres de RDÉE Î.-P.-É. et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. sont invités à participer gratuitement, le jeudi 28 février, au Salon virtuel de l’emploi de RDÉE Canada pour tenter de recruter des employés francophones.

Ce qui est le plus beau, c’est que les employeurs n’ont pas besoin de se déplacer pour participer à la foire. Ils ont simplement à s’assoir à leur ordinateur ce jour-là et avoir des discussions « chat » en ligne avec des candidats potentiels.

« Le Salon virtuel de l’emploi est simplement une plateforme interactive qui regroupe les avantages d’un salon de recrutement conventionnel tout en vous permettant d’optimiser votre temps précieux et d’économiser vos moyens dédiés à la recherche des candidats et profils potentiels! » explique Chérine Stevula, l’agente du RDÉE Île-du-Prince-Édouard qui aide à faciliter l’accès au salon pour l’Île.

Les employeurs intéressés n’ont qu’à s’inscrire à https://emploisaucanada.com/ au plus tard le 22 février. Ils recevront ensuite une petite formation. Avec les outils qu’on leur aura expliqués, ils pourront se créer un « stand » ou un profil sur le site pour décrire leur entreprise (avec photos, vidéos, etc.) et les postes offerts.

Pour participer au Salon, les chercheurs d’emploi doivent obligatoirement être des résidents canadiens ou des personnes qui ont leur certificat de résidence permanente ou leur identificateur unique client – donc des gens qui ont le droit de travailler au Canada. Ces chercheurs d’emplois, qui seront majoritairement en provenance d’autres pays, sont pour la plupart déjà au Canada. Ils afficheront également leur profil sur le site.

Le 28 février, les chercheurs d’emplois visiteront les pages d’emplois qui les intéressent et pourront demander un « rendez-vous » de discussion via l’outil de « chat » pour en apprendre davantage sur les emplois offerts. Les employeurs, pour leur part, pourront aussi aller visiter les profils des chercheurs d’emploi en vue de trouver des candidats potentiels.

Mme Stevula sera également branchée au Salon et pourra aider à faciliter les discussions au besoin. Elle pourra répondre aux questions et transmettre des informations pour les employeurs qui ne pourraient possiblement pas être en ligne ce jour-là.

Pour en apprendre davantage, on peut visiter le site web ou communiquer directement avec Mme Stevula au 902-370-7333, poste 404, ou à cherine@rdeeipe.org.