Henri Gallant honoré pour sa vaste contribution au RDÉE Î.-P.-É. et à la CCAFLIPE

SUMMERSIDE – le 30 avril 2019 – Le récent party de retraite d’Henri et Gloria Gallant de HMS Office Solutions à Summerside a offert une occasion exceptionnelle pour reconnaître la vaste contribution de Monsieur Gallant au développement économique francophone de l’Î.-P.-É.

RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) lui ont remis un beau certificat de reconnaissance pour ses années de service au sein du conseil d’administration du RDÉE (et anciennement à son comité consultatif). M. Gallant fut également un des membres fondateurs de la Chambre de commerce et y a servi en tant que conseiller pendant plusieurs mandats.

M. Gallant a souvent agi en tant que juriste de concours entrepreneuriaux ou panéliste à diverses conférences organisées par le RDÉE et la CCAFLIPE. Il fut égalent mentor pour plusieurs nouveaux entrepreneurs. Son entreprise a commandité un nombre incomptable d’évènements au fil des années et M. Gallant a personnellement siégé à de nombreux autres conseils et comités communautaires et d’affaires au fil des années.

On se rappellera que leur entreprise a remporté plusieurs prix au Gala des entrepreneurs de la CCAFLIPE ainsi que le prix national Lauriers de la PME, catégorie Commerce de détail, de RDÉE Canada en 2014.

Le party de retraite faisait partie d’une plus grande fête : la réouverture officielle du magasin HMS Office Solutions, qui fut récemment rénové et réaménagé sous la marque commerciale Hamster (autrefois Buro Plus). Le fils d’Henri et Gloria, Pierre Gallant, est le nouveau propriétaire du magasin. Il a également pris un moment pour reconnaître le vaste travail de ses parents et pour remercier sa belle équipe, son fournisseur et ses nombreux clients.

Denis Mathieu, président et chef de la direction de Novexco Inc. (Hamster), a agréablement surpris le duo retraité par sa présence et ses généreux commentaires élogieux. Il les a doublement surpris en leur présentant un beau livre contenant les signatures et les bons souhaits des opérateurs de tous les autres magasins canadiens qui vendent les produits Hamster.

En plus d’accueillir près d’une centaine de personnes au cours de l’après-midi, les membres de la famille Gallant et M. Mathieu ont coupé un ruban violet pour officialiser la réouverture officielle. Ils ont offert des petits cadeaux, des échantillons et des petits gâteaux violets à tous.

La CCAFLIPE offrait un beau prix de présence – une machine à popcorn. Le tirage au sort a fait rire les gens car c’est le nom d’Henri Gallant qui fut tiré.

Pierre, pour sa part, est porte-parole actuel de la CCAFLIPE.

-30-

PHOTO 1 : Velma LeBlanc, représentant RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la CCAFLIPE, a présenté un certificat de reconnaissance à Henri Gallant et son épouse Gloria à l’occasion de leur récent party de retraite.

PHOTO 2 : Participant à la coupe du ruban pour réouverture officielle d’HMS Office Solutions sont, de la gauche, Denis Mathieu, président de Novexco (Hamster), Pierre Gallant, nouveau propriétaire du magasin, et Henri et Gloria Gallant, anciens propriétaires qui s’en vont à la retraite.

PHOTO 3 : Henri Gallant fut l’heureux gagnant d’une belle machine à popcorn de la CCAFLIPE.